Comment eToro fonctionne -t-il ?

eToro est l’une des principales plateformes de trading en ligne depuis 2008. Il est marqué comme une plate-forme de trading social, et il vise à permettre aux utilisateurs de négocier presque n’importe quoi, des matières premières, des devises, des actions et des index aux crypto-monnaies via une plate-forme Web et mobile.

Avertissement : eToro est une plateforme multi-actifs qui offre à la fois des investissements en actions et des cryptoactifs, ainsi que le trading d’actifs CFD.

A lire aussi : Quels courtiers utilisent Prorealtime ?

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre rapidement de l’argent en raison de l’effet de levier. 75% des comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez comment fonctionnent les CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

La toute première itération d’eToro a été de fonctionner comme une plateforme de trading en ligne pour le marché du forex. Cependant, en 2009, la société a lancé sa plateforme de trading intuitive via WebTrader, dont l’idée était de répondre aux débutants et aux traders professionnels, en fournissant à la fois les outils dont ils ont besoin.

A lire également : Pourquoi faut-il se former pour apprendre la bourse 

Depuis 2017, eToro a considérablement élargi le trading de crypto-monnaie sur sa plate-forme.

Il est important de noter qu’eToro propose deux façons d’investir dans des actifs cryptographiques. Lorsque vous achetez des cryptos sans effet de levier, vous êtes propriétaire de l’actif sous-jacent, qui est conservé en toute sécurité dans un entrepôt froid (hors ligne) par eToro en votre nom. Cependant, vous pouvez également investir dans des cryptos en utilisant l’effet de levier et en vendant à découvert l’actif via un CFD (Contract for Difference). Cette approche signifie que vous ne posséderez pas l’actif sous-jacent – vous ne faites que spéculer sur la hausse ou la baisse de son prix.

Une autre chose à considérer est qu’eToro offre également une offre de trading social, ce qui peut être bénéfique pour ceux qui n’ont pas le temps et/ou l’expérience de s’échanger eux-mêmes. Cela permet aux utilisateurs de visualiser les portefeuilles du et ensuite copier automatiquement leurs transactions en temps réel.

Voici un aperçu complet et un guide pour le trading sur ce qui est sans doute la plateforme de trading social leader au monde.

eToro

Avantages

  • Plate-forme de trading agréable avec un excellent UI/UX
  • Un processus d’inscription fluide et rapide
  • Arène du commerce social
  • Structure de redevance transparente
  • Fiabilité et la réputation de l’entreprise

Inconvénients

  • Les frais de négociation sont un peu élevés
  • Frais d’inactivité de 5$ après 12 mois
  • Quantité limitée de paires de trading de crypto-monnaie
  • Vous ne possédez pas les clés privées de votre crypto

Avertissement : 75 % des comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez considérer si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Utilisation d’eToro

Maintenant, la toute première chose dont vous auriez besoin pour commencer à trader sur eToro est de vous inscrire à un compte. C’est complètement gratuit, et ça ne prend pas plus de quelques minutes. Vous pouvez trouver le formulaire d’inscription directement sur la page d’accueil de la plateforme.

Comme pour toutes les plateformes populaires, vous recevrez un e-mail de confirmation, et dès que vous suivez le lien , votre compte sera vérifié.

Une fois connecté, vous trouverez eToro, en particulier un tableau de bord complet. C’est incroyablement simplifié. Sur votre gauche, vous verrez votre menu de profil qui vous aidera à naviguer dans l’ensemble de la plateforme.

Naturellement, si vous souhaitez commencer à trader tout de suite, cliquez sur le bouton « Dépôt de fonds » où vous saisissez le montant souhaité, puis sélectionnez un mode de paiement. Il y a beaucoup d’options ici : carte de crédit ou de débit, PayPal, virement bancaire, Skrill, NETELLER et UnionPay.

Dès que vous avez fait un dépôt, vous pouvez commencer vos aventures de trading. Dans la capture d’écran suivante, vous verrez le bouton « Marchés commerciaux » mis en surbrillance. Cliquer dessus vous permettra de choisir les différents marchés de trading disponibles sur la plateforme.

Puisque ce guide est orienté vers le trading de cryptomonnaies, sur la barre de navigation supérieure, vous sélectionner « Crypto ».

À partir de ce tableau de bord, vous pouvez sélectionnez la crypto-monnaie avec laquelle vous souhaitez vous engager. Pour le bien du tutoriel, utilisons Bitcoin (BTC).

En cliquant sur l’icône de BTC, vous accédez à sa page dédiée. En tant que plateforme de trading social, eToro fournit toutes les informations nécessaires sur Bitcoin, ainsi qu’une salle de chat dédiée où les utilisateurs peuvent avoir des discussions.

Si vous voulez échanger BTC, cliquez sur le bouton bleu « Trade » en haut à droite. Vous verrez apparaître un écran.

En haut, vous verrez l’option Acheter ou Vendre BTC. Vous pouvez également décider si vous souhaitez échanger des unités USD ou BTC directement, selon ce qui vous convient le plus.

Dans le coin supérieur droit, vous verrez le menu déroulant « Trade ». En cliquant dessus, vous pouvez choisir de passer une « Commande » qui vous permettra de déterminer plus facilement vos points d’entrée et de sortie.

Trading des paires de crypto-monnaie

Ce qui suit explique comment échanger une crypto-monnaie sur les marchés basés en dollars américains. Cependant, eToro vous permet également d’échanger des crypto-monnaies contre d’autres cryptos dans certains marchés.

Sur le tableau de bord du marché des crypto-monnaies, vous verrez deux menus déroulants sur la barre de navigation supérieure.

Si vous voulez vous engager dans un échange crypto-crypto, vous devez sélectionner l’option « Croix de crypto ». Cela vous amènera aux paires de trading de crypto-monnaie disponibles.

Encore une fois, en cliquant sur l’icône de chaque paire de trading vous mènera à sa page dédiée où vous pouvez suivre les instructions pour trader BTC pour exécuter le trading.

Cependant, il y a quelques différences. Nous avons sélectionné la paire de trading ETH/BTC et ouvert une fenêtre de trading.

Il existe d’autres options, telles que Stop-Loss, qui, si elle est définie, fermera automatiquement le commerce si à tout moment votre position perd le montant que vous avez spécifié dans cet onglet.

L’ exact opposé de stop-loss est l’option Take Profit. Si votre position atteint la valeur définie sur cet onglet, le commerce se ferme automatiquement en profit.

Vous pouvez également négocier avec un effet de levier sur les positions de marge. Cependant, il est particulièrement important d’être très prudent, car le trading à effet de levier comporte des risques plus élevés.

Trading social d’eToro

Le trading social est adapté aux utilisateurs qui n’ont pas assez d’expérience dans le trading. Les débutants peuvent copier les métiers de traders plus expérimentés d’une manière assez rapide et facile en utilisant la plate-forme.

Dans le menu de droite, vous devez cliquer sur le bouton « Copier les gens ». Dès que vous faites cela, une liste de traders apparaîtra, avec leurs retours de 12 mois. eToro affichera les traders les plus réussis en premier.

Vous pourrez également consulter leur portefeuille actuel, ainsi que des recommandations spécifiques si vous souhaitez les copier. Cliquez sur le grand bouton bleu « Copier », et vous êtes tous prêts à partir.

Crypto-monnaies supportées par eToro

eToro supporte actuellement une gamme de crypto-monnaies différentes. Au moment de rédiger ceci, il s’agit de Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Bitcoin Cash (BCH), Ripple (XRP), Dash (DASH), Litecoin (LTC), Ethereum Classic (ETC), Cardano (ADA), IOTA (MIOTA), Stellar (XLM), EOS (EOS), NEOS (NEOS), (NEO), Zcash (ZEC) et Binance Coin (BNB).

En outre, les paires de trading de crypto-monnaie que vous pouvez vous engager incluent :

  • ETH/EOS
  • ETH/XLM
  • ETH/BTC
  • BTC/EOS
  • BTC/XLM
  • EOS/XLM

Utilisation du portefeuille Crypto d’eToro

Pour répondre aux besoins des utilisateurs qui souhaitent bénéficier d’une exposition accrue aux actifs numériques, eToro a créé un véhicule d’investissement spécial appelé CryptoPortfolio.

En bref, CryptoPortfolio offre un portefeuille groupé et diversifié qui met l’accent sur les crypto-monnaies qui ont une capitalisation boursière de plus de 1 milliard de dollars et un volume moyen de trading de plus de 20 millions de dollars sur l’ensemble de l’ mois.

Comme le portefeuille comprend plusieurs crypto-monnaies, il est important de savoir comment elles sont distribuées dans le bundle. Le poids de chaque actif numérique du portefeuille est déterminé proportionnellement en fonction de la taille de sa capitalisation boursière. Le minimum est de 5%.

Il est également important de comprendre que le comité d’investissement d’eToro rééquilibrera le produit d’investissement CryptoPortfolio de manière appropriée le premier jour de négociation de chaque mois civil. Ceci est orienté vers la garantie de la précision et de la pertinence du produit. Si l’une des crypto-monnaies incluses viole l’un des termes mentionnés précédemment, elle sera radiée du produit.

Actuellement, le CryptoPortfolio contient les crypto-monnaies suivantes :

  • Bitcoin (BTC)
  • Ethereum (ETH)
  • Bitcoin Cash (BCH)
  • Litecoin (LTC)
  • Ethereum Classic (ETC)
  • Tableau de bord (tableau de bord)
  • Ondulation (XRP)
  • NÉO (NÉO)
  • Stellaire (XLM)
  • EOS (EOS)

Gardez à l’esprit qu’en raison des événements de rééquilibrage, il est possible de fermer une position spécifique et de réinvestir des fonds dans de nouveaux. Cela ne nécessitera aucune action de la part de l’utilisateur et la nouvelle allocation d’actifs sera effectuée automatiquement.

Frais d’eToro

eToro offre un large éventail d’options de trading et, par conséquent, la structure des frais varie d’un actif à l’autre.

Sortir d’une position sur Bitcoin portera une imposition de frais de 0,70%, ce qui tend à être plus élevé que la plupart des autres échanges crypto-basés.

D’ autres altcoins ont tendance à négocier à des frais allant de 1% à 3%. La négociation de BTC contre EOS, par exemple, portera des frais de 2,90 %.

Retraits

Le retrait d’argent d’eToro utilise la même méthode et est envoyé sur le même compte que celui utilisé précédemment pour le dépôt. Les paiements seront effectués dans l’ordre de priorité suivant : Carte de crédit, PayPal et Virement bancaire. Le retrait fixe frais sont de 25$ par retrait.

En plus des frais de retrait, des frais de conversion peuvent être ajoutés pour les retraits qui ne sont pas envoyés en USD.

Support à la clientèle

eToro dispose d’un service client dédié où les utilisateurs et les non-utilisateurs peuvent soumettre des tickets avec leurs requêtes. Ils fournissent également un centre d’aide contenant une liste de questions fréquentes.

Cependant, il est important de garder à l’esprit qu’eToro est une entreprise en croissance rapide qui a énormément développé tout au long de la dernière année avec la croissance de la popularité du trading de crypto-monnaie. En tant que tel, il n’est que naturel de connaître de légers retards dans la communication avec le support client.

Conclusion

En conclusion, eToro tient comme l’une des principales plateformes de trading de crypto-monnaie sur le marché. Soutenue par une équipe grandissante de professionnels, la plateforme témoigne de la réputation et de la crédibilité qu’elle vise à bâtir si fortement.

L’ expérience de trading est fluide et particulièrement conviviale. C’est facile et, en même temps, il fournit toutes les fonctionnalités dont un trader expérimenté et professionnel aurait besoin.

Allant plus loin, il dispose d’une large gamme de différents véhicules d’investissement, permettant aux traders novices et experts de diversifier leur portefeuille d’investissement et de capter la plus grande valeur du marché passionnant de la crypto-monnaie.

Avertissement : eToro est une plateforme multi-actifs qui offre à la fois des investissements en actions et des cryptoactifs, ainsi que le trading d’actifs CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre rapidement de l’argent en raison de l’effet de levier. 75% des comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez comment fonctionnent les CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Les cryptoactifs sont des produits d’investissement non réglementés. Pas de protection des investisseurs de l’UE.

Ce contenu est destiné uniquement à l’information et à des fins éducatives et ne doit pas être considéré comme des conseils d’investissement.

Curieux ? Hésitant ? Trouvez des sites qui parlent d’Etoro

Il est possible qu’à la fin de cet avis concernant Etoro, vous ayez encore beaucoup d’interrogations concernant cette solution pour investir de l’argent sur internet. Et c’est normal d’autant plus que ce genre de plateforme n’était pas aussi populaire qu’aujourd’hui et par conséquent, beaucoup d’autres se sont montées à côté d’Etoro. Toutefois, s’il y a bien toujours un site pour investir son argent à retenir c’est bien Etoro. Ce dernier se trouve sur la première marche du podium. Si vous cherchez d’autres avis sur Etoro et pourquoi pas, des sites similaires, pleins de sites internet dédiés aux avis ou aux tests de plateforme d’investissement pullulent sur internet, vous n’aurez pas dit mal à trouver. Toutefois, faites attention où vous irez car pour certains (pas tous), ce sont des personnes inexpérimentées qui font miroiter de chose qui ne peuvent pas arriver en un claquement de doigts. Vous souhaitez investir, améliorer votre quotidien et vous payer de merveilleuses vacances dans des iles paradisiaques ? Rendez-vous sur cet avis concernant Etoro. Vous aurez un second avis faillible et surtout honnête. Leur expérience d’Etoro a permis à des milliers-personnes d’investir, pourquoi pas vous ? 

ARTICLES LIÉS