Comment avoir un beau stand personnalisé ?

L’une des meilleures idées pour faire connaître votre produit, que ce soit au niveau local, régional ou international, est de participer à un salon ou une foire. Pour tirer profit d’un tel événement, il faut avoir de bonnes raisons d’y prendre part. En effet, les salons ne se préparent pas dans la précipitation. Il est important d’anticiper les aspects fondamentaux, afin de créer un espace de présentation attractif, et d’accroître la visibilité sur le site, gage d’une parfaite réussite. Cet article met en évidence quelques conseils et idées pour aider dans la mise en place de votre stand.

Des fabricants professionnels de PLV pour répondre à vos besoins

Pendant un salon ou une foire, vous pouvez passer facilement inaperçu, lorsque vous souhaitez assurer la visibilité de votre stand et que vous n’avez pas la bonne stratégie. Il est alors très important de faire preuve de créativité et d’originalité pour ne pas se noyer dans la masse et se démarquer. N’hésitez pas à demander conseil à des professionnels en vous rendant sur cette page afin de vous équiper en PLV pour votre stand.

A voir aussi : Comment obtenir un crédit immobilier ?

Ces derniers disposent des compétences techniques, de la créativité et de l’écoute pour adapter la publicité sur le lieu de vente (PLV) à vos objectifs et à votre budget. Et cela, afin de maximiser votre visibilité sur le site.

PLV : attirer le regard sur son stand

Lors d’un salon ou d’une exposition, il est primordial de concilier les dimensions pratiques et esthétiques pour optimiser votre visibilité. Il s’agira dans un premier temps de préparer le salon en mettant en place les supports de communication à savoir :

Lire également : Une partie prenante de Carvana nommée personne la plus riche en Arizona

  • des bannières (les éléments visuels du salon et ceux liés à l’exposant comme le numéro de stand par exemple) ;
  • le roll-up (habillement du stand aux couleurs de l’entreprise) ;
  • un kakémono (affiche ou support d’information, de promotion ou décoration polyvalente) ;
  • un flyer original et créatif pour susciter l’attention (ils servent à communiquer rapidement et à grande échelle avec les clients) ;
  • un mur d’images ;
  • des impressions numériques…

N’oubliez pas non plus que la décoration intérieure et extérieure, ainsi que l’espace de la vitrine sont des leviers très importants entre le client et vous.

PLV : des présentoirs de comptoir et de sol personnalisés

Pour mettre en valeur vos produits et inciter les consommateurs à l’achat, il faut que votre présentoir de comptoir soit attractif, accessible et bien ordonné. Il en est de même pour le présentoir de sol dont les produits proposés sont beaucoup plus grands que ceux du présentoir de comptoir. Vous devez alors habiller votre stand de meubles de façon très efficace, dans le but d’attirer votre cible.

Un autre atout consiste à concevoir une borne interactive permettant de répondre aux différentes questions que se posent vos clients. Ces derniers éprouvent le besoin de comprendre la manière dont votre produit fonctionne et les bonnes raisons de les acheter.

PLV : décoration et accessoires de vitrine

Toujours dans le but d’optimiser votre PLV, il est très important que votre vitrine attire l’œil des passants pour vos opérations événementielles. Vous pouvez par exemple afficher des stickers pour une promotion et personnaliser votre devanture au moyen d’un covering complet avec des accessoires d’impression multi supports.

N’hésitez pas à mettre en place un dispositif de facing fixe et automatique de manière à avoir les produits toujours bien rangés et bien alignés face au client. Grâce à ce dispositif, vos rayons sont remplis avec des produits accessibles au client. Celui-ci n’aura pas de difficultés pour trouver le produit recherché.

En résumé, pour une exposition bien réussie, il suffit de prendre contact avec le fabricant PLV et de discuter de votre projet. Il vous établira ensuite un devis avec les différentes possibilités, les limites, les innovations et finitions à amener à votre produit, pour améliorer la visibilité de votre marque.

ARTICLES LIÉS