Vivre en Bretagne : la location d’appartement à Quimper

Vous auriez pu choisir de nombreuses autres villes de Bretagne. Si vous avez choisi Quimper, vous n’allez pas le regretter. Cette commune du Finistère a de nombreux atouts qui en font une des villes les plus en vue depuis quelques années déjà. Le confinement et la crise sanitaire ont boosté encore plus l’attractivité de la ville de Quimper.

Douceur de vivre et location appartement abordable

La région de la Bretagne est connue pour ses nombreuses villes où il fait bon vivre. En 2021, la ville de Quimper a été désignée par Le Figaro comme étant la première ville moyenne de la région où il fait bon vivre. Comme toutes les villes de Bretagne, la ville de Quimper affiche une douceur de vivre certaine. Pour ceux à la recherche d’une ville calme mais qui ne manque pas d’attractions, Quimper peut s’avérer être la ville idéale.

A lire en complément : Pourquoi investir une partie de votre épargne dans une SCPI ?

Que ce soit pour y vivre ou pour y travailler, Quimper dispose de toutes les infrastructures nécessaires et est bien desservie. Par-dessus tout, par rapport au prix de la location dans les autres villes avoisinantes, le prix de l’appartement en location à Quimper est bas comme le montre Bien ici. Pour le prix d’un appartement T1 ou d’un studio dans une autre ville, il est possible de trouver un appartement plus spacieux et mieux équipé à Quimper.

A lire également : Comment fonctionne un simulateur de prêt immobilier ?

Centre-ville ou périphérie de Quimper

Pour vos déplacements en ville, vous avez le bus et pouvez emprunter les nombreuses pistes cyclables de la ville de Quimper. Vous pouvez également opter pour la marche à pied que ce soit en journée ou en soirée vu les risques moindres d’insécurité dans les rues de la ville. La ville de Quimper n’est pas très vaste. Néanmoins, vous avez le choix entre plusieurs appartements situés dans différents quartiers de la ville en ce qui concerne la location.

Remarquez, plus vous vous rapprochez du centre-ville de Quimper, plus vous avez du dynamisme. Les quartiers les plus calmes se trouvent à l’extérieur. Les loyers pour les appartements situés au centre-ville de Quimper sont les plus élevés. Mais ils ne sont pas aussi élevés que cela quand vous savez qu’avec un loyer de 600 euros par mois, vous pouvez trouver un appartement 3 pièces meublés en centre-ville.

Choisissez votre appartement comme si vous y étiez

Si vous êtes à la recherche d’un appartement à louer à Quimper, faites votre recherche avec l’outil de Bien’ici. Sur ce site, vous pouvez trouver facilement l’appartement idéal à Quimper en faisant directement votre recherche sur la carte interactive de la ville de Quimper du site. Sur la carte, votre attention est directement attirée par le prix du loyer affiché pour un appartement donné. Rien qu’en passant votre curseur sur le prix, plus d’informations sur l’appartement s’affichent.

Vous voyez directement une photo représentant l’appartement, son type et nombre de pièces ainsi que la surface totale de l’appartement. En zoomant sur un emplacement qui vous intéresse, vous avez directement une représentation 3D de ce dernier. Vous pouvez facilement naviguer à travers la ville de Quimper. La carte vous montre les arrêts bus, les restaurants, les librairies, les pubs et autres centres d’intérêt.

ARTICLES LIÉS