SRD : les meilleurs investissements en Bourse à Crédit en 2021

Le SRD, ou Service de Règlement Différé, est une méthode d’investissement boursier spécifique à la France. De manière générale, les transactions se font « au comptant » : l’investisseur règle alors immédiatement le montant de ses opérations boursières. Le dispositif du SRD, lui, autorise l’achat ou la vente d’actions à crédit.

Qu’est-ce que le SRD ?

Le Service de Règlement Différé permet de se positionner en Bourse et de reporter le dénouement de ses positions en fin de mois. Autrement dit, il est possible d’acquérir et de vendre des actions pendant le mois boursier sans avancer de liquide. Lorsque ce délai est écoulé, l’investisseur encaisse ou rend de l’argent, selon que son choix s’est avéré gagnant ou perdant.

A découvrir également : Tout savoir sur la gestion du patrimoine

Le SRD possède deux avantages principaux. D’une part, il permet d’engager un montant supérieur à celui du capital disponible sur la plateforme de trading. D’autre part, il est possible de vendre à découvert. Ainsi, si le prix de vente baisse entre la cession au SRD et le jour de livraison, l’investisseur remporte la différence.

Où investir en Bourse à Crédit en 2021 ?

Orange

L’année 2021 marque un tournant dans l’histoire des technologies avec le déploiement de la 5G. L’entreprise Orange, l’un des leaders du secteur des télécommunications, est en première ligne pour assurer sa mise en place. Au gré de la promotion médiatique de cette nouvelle technologie, les actions d’Orange risquent de connaître de fortes variations. Une opportunité pour trader à court terme via le SRD.

A voir aussi : Assurance-vie : une collecte nette d'1 milliard d'euros en mars 2021

EDF

Plus grand producteur d’électricité français, EDF est une action dite défensive. En effet, la consommation d’énergie n’est pas corrélée à l’évolution générale de l’économie. De plus, l’entreprise investit massivement dans la transition écologique, en développant notamment les énergies renouvelables. Cet engagement pourrait engendrer une hausse de la volatilité, créant ainsi des opportunités de trading au SRD.

Bouygues

Bouygues est un acteur important dans le secteur du BTP, des médias et des télécommunications. L’entreprise est grandement implantée en Inde et en Chine, deux marchés qui connaissent un développement exponentiel. Or, une forte croissance engendre souvent de la volatilité et donc des opportunités d’investissements.

Capgemini

Capgemini fait partie des dix plus grandes sociétés de services informatiques mondiales. Particulièrement à la pointe dans les technologies de l’Intelligence Artificielle, son action devrait connaître des pics de volatilité au cours des années à venir. Ces envolées seront principalement liées à de nouvelles découvertes.

La BNP Paribas, LVMH, Accor, Total, Renault, mais aussi Air Liquide sont quelques-unes des autres entreprises où il peut être judicieux d’investir en SRD.

ARTICLES LIÉS