Quelles actions acheter en 2021 ?

Quelles actions acheter en 2021 pour profiter d’une autre année de la bourse ? Comment trouvez-vous les meilleures actions dans lesquelles investir ? Quelle est la meilleure stratégie pour investir en bourse en 2021 ?

Plan de l'article

Quelles actions acheter en 2021 sur la bourse ?

Exit 2020 ! Une année horrible, mais 2021 sera mieux ? Je ne suis pas sûr. Mais compte tenu de ce qui s’est passé en 2020, le marché boursier est susceptible de bien supporter. Eh bien, pas toutes les actions. D’où ce post pour vous aider à trouver les meilleures actions à acheter. Et les meilleures stratégies d’investissement et de trading.

A découvrir également : Investir en bourse pour les nuls : on vous donne 4 conseils

Alors, commençons tout de suite avec ce sujet « Quelles actions acheter en 2021 sur la bourse » ?

Attention : Presque toutes les valeurs dont je parle dans cet article sont dans l’un de mes portefeuilles… La plupart d’entre eux à moyen ou long terme.

A lire aussi : Comment eToro fonctionne -t-il ?

Devrions-nous acheter des biotechs pour le vaccin en 2021 ?

En 2020, j’ai eu l’idée de spéculer sur le vaccin en achetant des valeurs associées à la mise au point du vaccin féroce. L’épidémie qui s’est terminée à la mi-mai est toujours transmise par les médias occidentaux.

Nous avons donc acheté des biotechs et des produits pharmaceutiques comme :

  • Moderna
  • Biontech
  • Pfizer
  • Novavax
  • Novocyt.

Ceux-ci ont sauté, mais récemment marqué l’étape. Les connaisseurs savent-ils des choses ?

D’ un autre côté, il y a un palanqué d’effets biotechnologiques moins connus qui explosent à la bourse du Nasdaq. La liste est trop longue. Si vous avez le Screener TA, vous saurez comment les trouver si vous le définissez dans le secteur de la santé. Il suffit d’appliquer l’écran aux listes prédéfinies de Prorealtime.

Les biotechs défrisent la chronique depuis plusieurs années. Il est toujours intéressant de les suivre pour le swing trade.

Quelles actions acheter en 2021 sur le bourse d’études en 2021 pour l’écologie ?

La Grande Réinitialisation prend comme prétexte l’écologie. Fausse écologie. Laissez-le reposer ! On va regarder ça à la bourse.

L’ eau, une ressource vitale

J’ ai un portefeuille à long terme depuis plusieurs années AWK et AWR deux gestionnaires de l’eau aux États-Unis.

Vous avez de la chance, AWR est stagné par rapport à AWK, mais elle frissonne et semble vouloir rattraper le temps perdu.

Il y a aussi YORW. Je n’en ai pas.

L’ eau sera rare dans certains états…

Gestion des déchets

De même, j’ai la gestion des déchets (WM). La gestion des déchets pose problème.

Que dois-je mettre dans le portefeuille en 2021 pour utiliser les énergies renouvelables ?

Savoir quelles actions portefeuilles en 2021 pour profiter du boom des énergies nouvelles et des énergies renouvelables n’est pas si facile. Il y a une abondance d’actions, mais tout n’en vaut pas la peine. J’en ai deux pour toi.

Si une partie de la production d’électricité à partir de sources propres, il y a NextA Energy (NO). J’en ai pour le long terme. La progression est très intéressante…

Solaire

Dans le cas de l’énergie solaire, il y a SunPower, une action qui a déjà beaucoup augmenté et vous devrez suivre en 2021.

Quelles actions acheter en 2021 pour les véhicules à hydrogène ?

Nous parlons beaucoup d’électricité et de véhicules électriques (nous verrons plus loin) mais nous voyons déjà le véhicule à hydrogène pointant au bout de son nez. Cela n’a pas encore été fait, il y a encore beaucoup de problèmes à résoudre !

Mais il y a une société cotée en France qui est intéressante à suivre et qui s’appelle McPy Energy. Peugeot a investi dans cette entreprise. Donc, à mon avis, c’est intéressant de la suivre. Cela pourrait être une source de bons profits.

Qu’ acheter au salon en 2021 pour investir dans les véhicules électriques

Le 4ème révolution technologique, comme certains l’appellent, conduit au développement de véhicules électriques. Alors quelles actions acheter sur le marché boursier en 2021 pour profiter des véhicules électriques ?

Devrions-nous acheter des fabricants classiques ou Tesla ?

Devriez-vous acheter Tesla en 2021 ?

L’ action de Tesla est déjà surfaite ! Cependant, il semble être le favori des investisseurs et jouit d’une très forte dynamique. Si nous avons récemment vu Audi offrir un véhicule 100% électrique qui semble très attrayant, Tesla a toujours une avance très longue.

Par conséquent, Tesla reste une action à suivre en 2021 en raison de son élan. J’avoue que je n’y ai jamais cru. Donc je n’en ai pas. Et je suis désolé, le taux de change a été évalué à 288% depuis le plus élevé pour la grippe ! Comme quoi, vous ne devriez jamais croire vos préjugés sur le marché boursier. C’est l’une des erreurs à ne pas faire sur le marché boursier ! Personne n’est parfait.

Quelles actions acheter en 2021, à part Tesla ?

Mais que faut-il faire avec les constructeurs automobiles conventionnels ?

Profitez de la flèche de la batterie électrique en 2021

Secteur fortement lié aux énergies renouvelables et aux véhicules électriques, la conception et la commercialisation de batteries électriques.

Il y a beaucoup d’acteurs dans ce domaine, mais j’ai choisi la société QuantumScape pour vous. Cette société dispose d’une technologie apparemment prometteuse pour la production de batteries compactes au lithium électrique. Son cours a déjà fortement augmenté et il est probable qu’il se poursuivra en 2021. Une action à regarder !

Investir dans les valeurs du télétravail en 2021

En 2020, les actions liées au télétravail ont fait usage d’inclusions et de blocages. Imperial College ont prédit environ dix vagues, on peut imaginer que le font encore confinement égayer 2021.

Quoi qu’il en soit, les départements RH des grandes boîtes ont découvert le télétravail massif. L’infrastructure est en place. Maintenant, nous savons comment le faire. Les entreprises y vont. Mettez-le. Parce que cela économise sur la taille et la gestion des locaux à avoir.

Les télétravailleurs en bénéficieront. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire mon article à ce sujet.

Quelles actions mettre dans le portefeuille en 2021 dans le domaine de 5G ?

Le Great Reset dépend en partie des villes intelligentes, du traçage humain, du Big Data et de l’IoT. L’homme ne sera plus humain, il sera cyborg. Enfin, ceux qui restera. Un objet connecté de plus. Ce sera l’homme augmenté. Bien sûr, il faut comprendre exactement le contraire. Mais c’est une autre histoire.

Qui dit Big Data, IoT, dit réseau 5G sur toute la planète et en orbit autour de la Terre. C’est drôle, car agiter 5G partout dans le monde est carrément anti-écologique ! Nous sommes plutôt une contradiction.

Dans le 5G, il y a plusieurs problèmes :

  • Le matériau des antennes.
  • Objets connectés.
  • Infrastructure réseau.
  • Emplacements.

Le plus rentable semble être la location d’emplacements.

Comment investir dans le cloud sur le marché boursier en 2021 ?

Que ce soit le télétravail, 5G avec Big Data, où les entreprises d’intelligence artificielle ont de plus en plus besoin d’infrastructures réseau et logicielles qui sont évolutifs et ces services gérés peuvent être délégués.

Nous avons vu tous les fournisseurs de cloud exploser sur le marché boursier en 2020, et la demande a été très forte. Une pause semble être en cours, mais il y a un fort pari que 2021 suivra la même tendance. Les entreprises du monde entier migrent vers le cloud, et ce n’est pas encore terminé.

Quelles actions acheter en 2021 pour le cloud sans faire une erreur ?

Les plus grands fournisseurs de cloud au monde sont :

  • Amazon,
  • Microsoft,
  • Google.

Il va sans dire que les actions de ces sociétés resteront très attrayantes en 2021. En outre, chacun de ses fournisseurs de cloud a des fonctions supplémentaires :

  • Google a le monopole des moteurs de recherche et des réseaux sociaux,
  • Amazon celui des achats en ligne,
  • Microsoft de certains des logiciels que tout le monde utilise dans le monde.

Ils continuent des actions qui devraient être suivi.

Quelles actions acheter en 2021 sur le marché boursier pour profiter de l’intelligence artificielle ?

La Grande Réinitialisation est également basée sur l’intelligence artificielle. Même les véhicules électriques l’utilisent. La ville intelligente sera gourmande.

La bonne stratégie pour investir dans l’intelligence artificielle sur le marché boursier en 2021 est de parier sur les fabricants de puces de silicium. Des puces informatiques hautement spécialisées sont nécessaires dans le domaine de l’intelligence artificielle.

Acteurs, producteurs, de ses puces sont : Nvidia, Soitec, STM.

J’ ai également choisi pour vous une part d’un fabricant de véhicules autonomes appelé NAVYA. C’est une action que nous devons suivre en 2021 et certainement pour la mettre en portefeuille.

Ventes du marché en ligne en 2021

Le télétravail et le confinement ont l’ensemble secteur des achats en ligne développé. Le transfert massif organisé de richesses a favorisé les multinationales mondiales au détriment du petit commerce au bas de notre pays. D’où l’essor des groupes de vente en ligne. Même Walmart en a profité. Cependant, certains collègues ont dit cette société mourante il y a quelque temps.

Bien sûr, le grand gagnant est encore Amazon. J’ajouterais Shopify aussi.

Il ne fait aucun doute que ces entreprises vont se développer davantage. Le commerce électronique a un grand avenir. Le concessionnaire de sandales à côté de moi a son propre site d’achat en ligne.

Doit-on encore acheter GAFAMS en 2021 ?

La réponse est oui. Même Netflix…

Est-ce que 2021 sera l’année de FDJ à nouveau ?

FDJ a été décrit par mes collègues et moi-même lors de l’introduction. Je connaissais cette entreprise et j’étais sûr du succès de l’introduction. Mais j’étais convaincu par les blogueurs. Aujourd’hui, il est sur le plus élevé et cite 36 euros, alors qu’il a été introduit autour de 23.

J’ ai oublié l’un des conseils qui ont été le plus souvent donnés aux commerçants et aux investisseurs : ne pas écouter les autres .

J’ en ai acheté quelques autres à un bon prix. Et je la garde pour le long terme parce que c’est une vache laitière.

Cette valeur devra donc être achetée dès qu’une baisse due au marché (le marché de M. Buffett) la diminuera.

Quels titres français acheter à la bourse en 2021 ?

Quelles actions acheter en 2021 à la Bourse française si ce n’est pas le même qu’il y a 20 ans !

L’ Oréal, LVMH, Air Liquide, Dior, Sanofi,… Ce sont les mêmes valeurs de fonds de portefeuille que chaque bon père français a dans son PEA.

Je vais en ajouter quelques uns :

  • Piscines Dejoyaux qui offre un bon rendement (réduit parce qu’il a fortement augmenté).
  • HitechPros : également haute efficacité.
  • ABC Arbitrage : il gagne quand les marchés sont agités ; bonne performance aussi.
  • Esker

On en parlera un autre dans la suite.

Quel pays devrait donner la préférence au marché boursier en 2021 ?

Eh bien, il me semble que vous avez remarqué : les pays occidentaux ont un peu explosé (volontairement — enfin, la volonté des milliardaires) leur économie.

D’ autre part, les pays asiatiques ont mis fin à leur épidémie en mai 2020. Et leur économie est revenue (avec l’économie suédoise, mais c’est une autre histoire).

Quoi qu’il en soit, l’Empire américain est en déclin. Ce sont donc plutôt les pays asiatiques qui doivent être suivis. La Chine, le Japon est le plus grand.

Pour jouer à l’Asie avec des actions françaises, il y a l’action Schneider Electric recommandée par tout le monde.

Cependant, en ce qui concerne l’Asie et le marché boursier, ne pas oublier…

Indice des actions de l’année

2021 Même si pays avec un avenir brillant sont plutôt des pays asiatiques, vous devriez garder votre attention sur l’indice phare pour 2021 et le 10 précédent, le Nasdaq.

Les actions technologiques les plus avancées dans le monde, quel que soit leur pays, sont répertoriées sur le Nasdaq. Cet indice a été créé pour progresser presque tout le temps.

Méfiez-vous du SP500. Les FNB qui reproduisent le SP500 sont trop linguistiques et vous prenez un risque en cas d’accident grave sur le SP500.

Par conséquent, je vous conseille de suivre le Nasdaq et de pratiquer le swing Trading sur les ETF Nasdaq, mais aussi sur les actions qui font partie du Nasdaq.

Ce n’est pas très difficile, car il y a quelques entreprises qui représentent la majeure partie du poids de Nasdaq :

  • Apple
  • Microsoft
  • Amazon
  • Tesla

Si vous rencontrez un problème avec les valeurs élevées de ces actions (Amazon est à 3200), vous pouvez les acheter en fractions de 50 USD sur eToro.

Doit-on encore parier sur Bitcoin en 2021 ?

2020 aura également été l’année du rebond tant attendu de Bitcoin. Certes, nous l’attendons depuis 2018 ! Finalement venu la fin de 2020 avec un appel manifesté par de grandes entreprises telles que PayPal. Et depuis, c’est la course d’échalotes. Bitcoin, et dans son sillage l’Ethereum, continuent à grimper. Cela se poursuivra-t-il en 2021 ? C’est toute la question. Je ne suis pas un joueur, je ne sais pas quoi suivre les rallyes haussiers et les tendances.

Ce qui est certain, c’est que mes positions Bitcoin sont pour le long terme.

Vous devez apprendre à suivre des rallyes et à pratiquer le swing trading si vous voulez entrer dans ce niveau. Et vous pouvez également pratiquer le trading intrajournalier. Cela peut être très productif.

À long terme, je pense que l’évaluation de Bitcoin continuera. En effet, d’une part, le précédent a dépassé le plus haut datant du début de 2018. D’autre part, certains voient déjà 500000 dollars le Bitcoin.

C’ est que, je ne sais pas si vous le saviez déjà, il y a un nombre limité de Bitcoins en circulation. Et ce nombre, on ne peut pas le dépasser. Pour saper de plus en plus de Bitcoins, il devra augmenter sa valeur. Vous savez ce qui arrive à une marchandise rare sur le marché boursier !

Quelles actions acheter en 2021 sur le marché boursier pour faire de l’argent avec Bitcoin ?

Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas acheter directement Bitcoin, j’ai une alternative : acheter des actions.

Les actions que vous pouvez acheter en 2021 pour profiter de l’arbre Bitcoin sont :

  • GBTC (c’est un fonds, mais peut être acheté comme une action). Il calcule le prix de la BTC.
  • Le Blockchain GP
  • Riot Blockchain
  • NXT-ID (code NXTD)

Peut-on encore acheter de l’or en 2021 ?

2020 comme l’année une forte progression de l’or. Les niveaux atteints sont élevés. À la fin de 2020, il a eu un petit reflux sur les prix de l’or, mais il semble sur ce que ces prix sont hésitants et une reprise de la tendance peut être faite. C’est à regarder.

Une chose est certaine : des monnaies telles que le dollar et l’euro ont très fortement déprécié l’or en 2020. Mais cette dépréciation n’est pas visible car les monnaies ne sont plus liées à l’or. Au contraire, la cotation des métaux précieux reflète le prix d’une matière première. Mais en réalité, avec 100$ en 1900, vous avez acheté 100 g d’or. Aujourd’hui, vous achetez 2 grammes.

Gold est toujours une valeur sûre Avec la création de pièces qui existaient en 2020 et qui seront sans aucun doute là d’ici 2021, vous pouvez être sûr que la valeur intrinsèque de l’or continuera d’augmenter.

Cependant, celui qui achète de l’or contre Bitcoin est poinçonné. Compte tenu de la différence d’évaluation.

Acheter de l’or signifie quitter le système bancaire et mettre votre patrimoine en béton, facilement transportable.

Bien sûr, vous pouvez également échanger des prix de l’or en EOD ou intraday, mais je préférerais vous échanger dans ce cas Bitcoin. Il y a plus de volatilité.

Euro ou Dollar ? Lequel dominera en 2021 ?

Alors que certains croyaient que l’euro baissait par rapport au dollar, le dollar a chuté par rapport à l’euro à la fin de 2020. À long terme, l’euro a beaucoup plus à craindre que le dollar.

Honnêtement, je pense que si vous demandez à un économiste, il aura une opinion différente. Qui aura tort !

L’ euro est basé sur rien. Le dollar sur une armée imposante et de la technologie. En outre, le pétrole est payé en dollars (bien que la Chine essaie de changer cela pour sa sphère économique).

Mais pour l’instant, l’euro est en hausse.

**

Dollar ou Euro ? Alors négociez la paire EUR/USD en intra journalier !

Profitez de la puissance de l’euro pour acheter un dollar sur un bon compte pour construire un portefeuille en dollars. Certains courtiers peuvent vous offrir le dollar comme devise de base. Profitez-en.

Bref, je ne suis pas convaincu que l’augmentation de l’euro durera. Mais je ne suis absolument pas sûr.

Quelles seront les conséquences des élections américaines sur le marché boursier en 2021 ?

Bien que les médias aient présenté le Démocrate comme nouveau président des États-Unis, rien n’a été gagné jusqu’au 20 janvier, si je ne me trompe pas à la date.

Pour moi (mais pure spéculation), le petit retrait du GAFAMS serait dû à la fraude massive qui s’est produite lors de ces élections. Reculez sur la crainte que Trump ne soit réélu.

Les actions semblaient aimer partager le pouvoir entre le Président et le Sénat. Certaines valeurs liées à la crise sanitaire accuseraient le coup en cas de victoire de Trump. Mais en général, les actions américaines continueront d’augmenter au moins…

Dans quels secteurs ne devrions -nous pas acheter des actions en 2021 ?

Il y a une autre question à laquelle je dois répondre : quelles actions n’achètent PAS en 2021 ?

Il y en a quelques-uns.

Huile

Bien que le Cheap Total semble intéressant, je ne pense pas que la consommation mondiale de pétrole commencera si vite. Ça va probablement arriver. Mais il est encore trop tôt.

Tourisme

Le tourisme est à mi-chemin, et je pense qu’il se poursuivra très longtemps. Du moins en France et en Europe. Chaînes hôtelières : on l’oublie.

Transport aérien

Il en va de même pour le transport aérien. Des patatras !

Immobilier

Le REIT et le SIIC ont été morphés en 2020. De nombreux chômeurs se réunissent. L’économie occidentale est en berne. Qui va payer le loyer ? Qui va acheter dans les centres commerciaux ?

Seuls les biens immobiliers liés à 5G doivent être pris en compte.

Quels sont les meilleurs investissements et stratégies de trading en 2021 ?

Mais, comme je le dis chaque année, les stratégies restent les mêmes. Je vous ai dit mon opinion dans ce post sur les actions à acheter en 2021 sur la bourse, mais cela peut changer en deux mois.

En utilisant les stratégies qui fonctionnent tout le temps, vous pouvez acheter les actions en 2021.

Dividendes ?

Attraper des dividendes ? Si vous avez déjà un portefeuille de négociation de dividendes, OK. Mais pour des raisons évidentes liées au fait que les économies occidentales sont à mi-chemin, je ne recommande pas que vous jouiez la stratégie des dividendes, sauf pour les valeurs françaises mentionnées ci-dessus.

Rappelez-vous qu’une action qui est tombée ne sera jamais sûre de revenir en arrière.

Le swing trading

Le swing trading reste la stratégie principale pour 2021. Je vous rappelle que le swing trading doit être fait au début du rallye haussier. Et qu’il peut alors se transformer en suivi des tendances.

Intraday

Intraday est l’autre stratégie importante en 2021. Dans ce cas, vous n’avez plus à répondre à la question : quelles actions acheter sur le marché boursier en 2021.

Vous pouvez suivre les actions intrajournalières, mais pas que…

Forex

Vous pouvez pratiquer le trading intrajournalier sur des paires de devises Forex.

Crypto

Mais aussi sur les cryptos.

Index

Ou les indices, avec les CFD. Voyez ici.

Que ne faut-il pas faire en 2021 ?

Enfin, il y a peut-être une chose à ne pas faire en 2021 : avec l’énorme endettement des pays occidentaux répandent des rumeurs sur la création de liens éternels. Cela signifierait que vos économies ne seront jamais remboursées.

Donc, à mon avis, les livres bancaires devraient être évités.

Où suivre les actualités sur la bourse ? 

Si vous désirez investir dans des actions, il parait inconcevable de ne pas vous intéresser aux actualités de la Bourse. Pour cela, vous pouvez vous y prendre de plusieurs manières. La plus grande source est évidemment internet. 

  • Vous pouvez notamment suivre la bourse sur ce site, car il propose un suivi de l’économie, mais aussi de diverses informations à l’international. Cela vous permettra d’avoir une vision macroéconomique, vous permettant ainsi d’anticiper les hausses ou les chutes de cours. Vous y trouverez également des analyses très complètes qui vous seront d’une très grande aide. 
  • Vous pouvez également vous intéresser aux informations écrites dans les magazines et les journaux. Bien entendu, nous parlons de la presse en ligne, pour avoir accès à des informations les plus récentes possible. 
  • Vous pouvez vous rendre sur des forums spécialisés dans la bourse, notamment si vous recherchez une information particulière. Vous pourrez alors poser votre question. 

Si vous ne trouvez pas cela suffisant, vous pouvez aller encore plus loin, notamment en vous créant votre propre tableau, regroupant toutes les actualités de la Bourse. Évidemment, cela va vous demander du temps et de l’organisation, mais cela peut vous permettre de prendre la meilleure décision pour vous.

ARTICLES LIÉS