Quel avenir pour les placement en SCPI ?

Depuis une décennie maintenant, la SCPI représente le placement préféré des Français. À mesure que les années passent, le produit pierre-papier croît en intérêt et accueille de plus en plus d’investisseurs sur le territoire. Si l’engouement continu pour ce placement indirect dans la pierre convainc et rassure plusieurs, certains Français sont encore pleins de doutes et de questions.

Les interrogations les plus fréquentes touchent à l’avenir de la SCPI. S’il est impossible de prédire avec précision le futur de la pierre-papier, de nombreux éléments augurent tout de même du radieux avenir des placements en SCPI.

A lire également : Fin d’année : offrez des cadeaux publicitaires à vos clients 

La pierre-papier : le placement de l’avenir

Le grand succès que rencontre le placement en SCPI en France n’est pas le fruit du hasard. L’intérêt que portent les particuliers et les entreprises à ce produit d’investissement matérialise avant tout les évolutions du marché. Face à l’importance et à l’urgence de la diversification des sources de revenus, les investisseurs se mettent tous en quête de moyens actuels, accessibles et plus libres de réaliser des placements.

Cela fait de nombreuses décennies maintenant que les avantages du secteur immobilier sont vantés partout en France. Les contraintes qui accompagnent le placement classique refroidissent cependant les ardeurs des investisseurs. Heureusement, la pierre-papier est intervenue pour leur offrir une approche plus douce du placement dans la pierre.

A lire également : Assurance-vie : une collecte nette d'1 milliard d'euros en mars 2021

Avec le placement indirect, les investisseurs contournent les contraintes de l’investissement classique et accèdent au marché immobilier avec plus de facilité. Déjà célèbre et incontournable, la pierre-papier devrait renforcer sa position dans les années à venir. Placement de l’avenir, l’investissement indirect dans la pierre répond aux besoins actuels des investisseurs et devrait voir l’engouement qui lui est accordé se renforcer dans les années futures.

La SCPI : le produit pierre-papier fiable par excellence

Quand il est question de pierre-papier, la SCPI est la référence ultime. C’est l’instrument le plus apprécié et le plus fiable pour investir indirectement dans la pierre. Ce produit au fonctionnement particulier a déjà fait ses preuves sur le marché et continue de démontrer sa solidité et sa fiabilité.

Si la pierre-papier représente l’avenir, c’est donc la SCPI qui se positionne comme le porte flambeau de ce futur. Le placement va notamment gagner en notoriété et s’ouvrira encore plus à de nouveaux secteurs. Tous les voyants sont au vert pour que la SCPI cartonne dans les années à venir.

Davantage de placements en SCPI dans les années à venir

Les statistiques de ces dernières années révèlent que de plus en plus de placements sont réalisés en SCPI. Les sociétés civiles de placement immobilier diversifient elles aussi leurs offres pour satisfaire la demande croissante qui s’observe sur le marché. La SCPI bat des records et est bien loin de s’en arrêter là. De meilleures statistiques devraient s’établir dans les prochaines années.

Ce qui fait la grande force de la SCPI, c’est son ouverture. Les entreprises comme les personnes physiques sont éligibles aux placements en SCPI. Tout le monde peut investir dans le produit sans compétence particulière, ou connaissances fines sur le marché immobilier. Mieux, les parts de SCPI sont très accessibles. Avec quelques centaines d’euros, les investisseurs peuvent se les offrir pour diversifier leurs revenus.

Forte de ces avantages, la SCPI devrait alors continuer d’attirer des investisseurs dans les années à venir. Les offres attractives des sociétés motivent également les investisseurs à franchir le pas. Maintenant plus que jamais, les spécialistes recommandent de faire les premiers investissements en SCPI afin de profiter de la forte dynamique du placement.

avenir pour les placement en SCPI

Rentabilité placements en SCPI : un avenir rassurant

Destinée à produire des rendements immédiats pour fournir une source de revenus secondaire aux investisseurs, la SPCI affiche une rentabilité exceptionnelle. Estimée à plus de 4% en 2021 de manière générale, la rentabilité de la SCPI varie en fonction des sociétés. Certaines SCPI ont notamment enregistré un rendement de 6%, 7%, et même 8% sur l’année.

Cette décennie a été marquée par une stabilité impressionnante du rendement de la SCPI. Le produit n’a ni régressé face à la crise sanitaire, ni face à l’inflation. Une analyse minutieuse des statistiques révèle par ailleurs que les seuils de rentabilité des SCPI se sont améliorés sur les 10 dernières années.

Bien que les performances passées ne garantissent pas les rendements futurs en SCPI, la solidité du produit n’est plus à prouver. Avec cette dynamique, une rentabilité tout au moins égale ou supérieure à celle d’aujourd’hui est attendue dans le secteur à l’avenir. Si l’assurance de la rentabilité est présente, elle n’occulte tout de même pas les risques de ce type de placement.

Les risques des placements en SCPI : des réalités à ne pas écarter

À tort, de nombreux investisseurs pensent que la SCPI est un placement sans risques. Bien que le produit ne soit pas volatile, il est déterminé par les évolutions conjoncturelles et structurelles du marché immobilier. La perte de capital est un risque important auquel s’exposent les investisseurs. Il convient d’en prendre conscience et de préparer son placement en anticipant tous les risques pour ne pas s’exposer à des pertes lourdes.

Le deuxième grand risque qui se rapporte à ce placement concerne la SCPI elle-même. La société de gestion peut notamment connaître une faillite ou simplement manquer de liquidités. Lorsque l’une de ces situations se présente, les investisseurs se retrouvent sans rémunération ou perdent tout ou partie de leurs investissements dans les cas extrêmes.

Le choix de la SCPI : l’élément crucial pour profiter du radieux avenir de la pierre-papier

Avec de l’application et une bonne préparation, les investisseurs peuvent limiter les risques inhérents aux placements en SCPI. C’est d’ailleurs la meilleure approche pour profiter de l’avenir rentable qui se profile pour cet instrument pierre-papier.

L’une des clés fondamentales pour se mettre à l’abri et ne rien risquer est le choix d’une bonne SCPI. Il faut en effet que la société civile de placement immobilier choisie affiche une bonne expérience et des performances fiables sur plusieurs années antérieures. Mieux, la SCPI doit posséder un niveau de liquidités rassurant pour anticiper les potentielles évolutions du marché.

Une analyse minutieuse doit ainsi être faite sur chaque SCPI d’intérêt, puis une comparaison doit servir à dénicher la société avec la meilleure solidité pour le placement. Ces actions préparatoires déterminent la réussite du placement. Il est donc important qu’elles soient bien assurées. En cas de manque de compétences ou d’informations, c’est aux experts de la SCPI qu’il faut confier l’évaluation des SCPI. Les professionnels proposent même des SCPI intéressantes qu’il est possible de sereinement adopter.

ARTICLES LIÉS