Pourquoi faire appel à un avocat international ?

Afin de faciliter les échanges commerciaux et bénéficier d’une fiscalité plus avantageuse, vous avez peut-être choisi d’implanter votre entreprise à l’étranger. Or, il est fort possible que vous rencontriez des problèmes à cause des différences de législation entre les pays. A ce niveau, il est nécessaire de faire appel à un avocat international. En recourant à ce dernier, vous pouvez bénéficier de plusieurs atouts. Suivez cet article pour en savoir plus !

A découvrir également : Qu'est-ce que C-zam de Carrefour Banque ?

Il possède les compétences juridiques nécessaires

Un avocat international est un spécialiste en droit à l’étranger. En d’autres termes, il est un expert en droit international public ou en droit international privé.

D’une part, la gestion des relations légales entre les personnes physiques et les différents acteurs de la scène internationale (Etats, ONG, organisations internationales, firmes multinationales) est assurée par celui-ci. De ce fait, on l’appelle « spécialiste en droit international public ».

A lire en complément : Immobilier à Paris : un marché en pause

D’autre part, il gère les éventuels conflits d’affaires ou conflits commerciaux entre les sociétés et les personnes physiques issues de différents pays. Ici, on l’appelle « spécialiste en droit international privé ».

Si vous désirez bâtir une filiale ou une entreprise à l’étranger, il est conseillé de faire appel à un avocat spécialisé en droit des entreprises et en droit international privé.

Il vous accompagne dans de nombreux domaines

Un avocat en droit international vous accompagne dans différents domaines tels que la négociation de contrats, le droit commercial, le droit fiscal et le droit des sociétés.

Il intervient particulièrement pour les contrats et les litiges lorsque les deux parties ont une nationalité étrangère ou l’une des deux parties et/ou travaille à l’étranger.

Enfin, l’avocat international peut surtout entrer en jeu lorsque le contrat est réalisé à l’étranger ou lorsqu’un litige apparaît en dehors du pays.

Il vous assiste dans la réalisation des démarches locales

Les compétences spécifiques d’un avocat international sont de grande utilité lorsque vous possédez une entreprise ou envisagez d’implanter une filiale à l’étranger. En fait, cet expert va vous aider à effectuer toutes les démarches nécessaires. Grâce à son expertise, vous n’aurez plus aucun souci concernant les différences culturelles et les éventuels vices de procédure.

De plus, en cas de non-paiement d’un client ou d’un prestataire, vous pouvez recouvrir plus facilement les créances si vous avez un avocat international. En gros, la facilité de vos échanges et de vos transactions à l’étranger dans de nombreuses circonstances est garantie par ce dernier.

Il vous aide dans des situations épineuses

Un avocat international peut résoudre divers litiges liés à une succession, à vos activités commerciales ou à vos relations avec des établissements bancaires. Il peut résoudre différentes sortes de problèmes tels que le problème de propriété intellectuelle, de contrefaçon ou de concurrence déloyale, le problème fiscal…

Faites appel à un avocat international !

Si vous n’avez pas su auparavant les raisons pour lesquelles il est bénéfique de faire appel à un avocat international, alors cet article vous a aidé à mieux connaître sa mission. Pour que les activités de votre société ou de vos filiales se déroulent sans problèmes, il est recommandé d’être accompagné par un avocat spécialisé en droit international !

ARTICLES LIÉS