Pour quelles raisons pouvez-vous demander un rachat de crédits ?

Pour financer vos projets d’une certaine envergure, vous avez certainement besoin de contracter des prêts bancaires. Lorsque ces derniers s’accumulent, votre niveau de vie peut être négativement affecté. Heureusement, grâce au rachat de crédits, vous pouvez retrouver un certain équilibre, et même investir dans de nouveaux projets. Voici quelques raisons qui peuvent vous conduire à opter pour un regroupement de prêts.

Vous pouvez faire un rachat de crédits si vous devez acheter une nouvelle voiture

Encore appelé regroupement de prêts, le rachat de crédits est une opération qui vise à offrir aux emprunteurs une meilleure capacité d’emprunt. Plus concrètement, tous vos prêts en cours sont réunis en un crédit unique, ce qui vous permet de payer une seule mensualité par mois.

Lire également : Crédits immobiliers : pourquoi les dossiers acceptés sont-ils rares en ce moment ?

Supposons que vous avez contracté un emprunt pour acheter un logement et un autre pour le rénover. Entre-temps, vous désirez aussi obtenir un crédit pour l’achat d’une voiture électrique ou hybride. Chaque mois, vous devez donc vous acquitter de 3 mensualités. Avec le rachat de crédits, toutes ces dettes se transforment en une seule. L’avantage réside dans le fait que vous augmentez votre reste à vivre et vous avez une meilleure visibilité sur vos finances.

En regroupant vos emprunts, vous faites baisser votre taux d’endettement. Votre banque vous refuse-t-elle de vous accorder un crédit auto, parce que vous avez un reste à vivre inférieur au seuil autorisé ? Le taux d’intérêt et les conditions de remboursement de votre banque ne vous arrangent-ils pas ?

Lire également : Faire une demande de prêt professionnels avec une plateforme de crowdlending

Il vous suffit de sillonner le marché pour trouver une agence bancaire disposée à vous faire une meilleure offre. Elle se chargera de rembourser l’intégralité de vos dettes en cours et de vous accorder un crédit auto qui sera intégré à un prêt unique.

Rachat crédits regroupement prêts emprunt créances comparateur achat voiture mensualités comparaison tarifs

Faites une demande rachat de crédits pour financer des travaux

Pour remettre votre maison au goût du jour, vous devez effectuer un certain nombre de travaux de rénovation. Ceux-ci peuvent être très urgents selon les failles que présente le logement :

  • affaissement de la fondation,
  • fissure des murs,
  • détérioration des gouttières,
  • dysfonctionnement régulier des canalisations, etc.

Dans ces conditions, vous ne pouvez pas attendre l’échéance de vos dettes pour être enfin éligible à un nouveau crédit. Rapprochez-vous d’une institution bancaire et proposez-lui de racheter l’ensemble de vos crédits. Vous pourrez alors obtenir les fonds nécessaires pour rénover votre appartement. Pour obtenir un meilleur taux d’intérêt et une mensualité plus abordable, comparez les offres de plusieurs banques.

Offrez-vous un beau voyage en demandant un regroupement de prêts à votre banque

La restructuration de prêts est une opération qui vous permet de concrétiser immédiatement les projets auxquels vous tenez le plus. Si votre rêve a toujours été de vous offrir un beau voyage, mais que vos dettes vous empêchent de vous faire plaisir, optez pour le rachat de crédits.

Votre banque va se charger de réunir toutes vos dettes en cours et de les rembourser conformément aux normes en vigueur. Le regroupement peut concerner vos crédits à la consommation et votre prêt immobilier. Un nouvel emprunt vous sera alors accordé, avec des mensualités plus souples. Vous pourrez donc effectuer votre voyage sans pour autant dépenser votre reste à vivre.

ARTICLES LIÉS