Où investir 100 euros ?

Contrairement aux idées reçues, vous n’avez pas besoin de disposer d’un gros capital pour réaliser un investissement. Aujourd’hui, il est possible de faire fructifier une petite épargne grâce à la multitude de placements disponibles. Alors, si vous désirez investir 100 euros, voici 3 solutions intéressantes qui vous permettront de placer votre argent de manière viable.

Les actions en Bourse

Si vous aimez prendre des risques, la Bourse est la première solution de placement à laquelle vous devez penser pour faire fructifier vos 100 euros. Investir un petit budget est possible, dans des actions et sans disposer de connaissances préalables. En effet, le principe de cet investissement est très simple : il suffit de vous improviser trader. Vous achetez des parts de propriété dans des sociétés cotées. Dès que le marché explose, vous pouvez décider de revendre vos actions si vous jugez le moment opportun.

A voir aussi : Comment optimiser sa fiscalité ?

Il est évident qu’avec 100 euros comme capital de départ, vous n’aurez pas les mêmes bénéfices qu’une personne qui investit 2000 euros. Cependant, cet investissement vous permettra de connaitre les tenants et les aboutissants du placement boursier. D’ailleurs, le montant minimal que proposent généralement les traders en ligne s’élève à 100 euros. Mais, vous avez la possibilité d’investir à partir de 10 euros avec certains courtiers en ligne.

L’investissement en Bourse présente des avantages évidents. En raison de sa rentabilité élevée, il vous permet de faire fructifier vos 100 euros en un temps record lorsque vous effectuez les différentes opérations avec maitrise. Même si vous êtes novice, vous pouvez vous faire conseiller ou apprendre en autodidacte à boursicoter. De plus, la possibilité de diversifier votre portefeuille représente un excellent moyen d’optimiser la rentabilité de vos investissements.

A lire également : Comment lire les graphiques Forex pour les débutants

Le crowdfunding immobilier ou financement participatif

Le crowdfunding immobilier consiste à prendre part au financement d’un projet immobilier réalisable et viable sur internet. Vous pouvez tout à fait investir vos 100 euros dans ce placement en vue de gagner plus d’argent. Pour ce faire, il suffit de prêter votre capital au promoteur par le biais d’une plateforme digitale dédiée. Si le projet est réellement rentable, vous y tirerez des bénéfices satisfaisants peu de temps après sa fin.

En effet, le crowdfunding présente actuellement un taux de rendement de 9,21 % à peu près. Cela constitue un pourcentage extrêmement intéressant sous réserve que vous choisissiez bien vos projets. Le risque le plus important de cet investissement réside dans la rentabilité du projet immobilier. Vous devez donc avoir un certain flair et réaliser une analyse minutieuse de la situation avant de vous lancer.

À la fin du projet immobilier, vous recevez vos 100 euros avec des intérêts pouvant aller jusqu’à 12 % par an. Le crowdfunding permet particulièrement de contribuer à la naissance d’un projet immobilier et donc au financement de l’économie réelle. Il ne nécessite aucuns frais d’inscription. Un autre avantage de ce placement est qu’il ne requiert pas l’immobilisation de grosses sommes.

Les cryptomonnaies

Vous entendez certainement parler des cryptomonnaies comme l’Ethereum ou le Bitcoin. Elles représentent une solution d’investissement par excellence si vous n’avez que 100 euros à investir. En effet, avec les monnaies virtuelles, aucun capital minimum n’est requis. Vous avez la possibilité de vous lancer avec 50 euros, 100 euros et même 10 euros. En outre, cet investissement se révèle extrêmement intéressant à cause de la volatilité des cryptoactifs. Ces derniers peuvent connaitre des fluctuations plus fortes que d’autres actifs financiers, ce qui représente un atout non négligeable.

Par ailleurs, nombreuses sont les cryptodevises sur lesquelles vous pouvez investir pour faire fluctuer votre argent assez rapidement. Nous avons par exemple le Bitcoin qui a connu une hausse de + 3934,97 % au cours des cinq dernières années. Vous pouvez diversifier votre investissement en achetant différentes monnaies virtuelles. Outre le Bitcoin et l’Ethéreum, vous avez la possibilité d’investir sur le Ripple, le Litecoin, le Tether, etc.

Le plus grand risque de l’investissement en monnaies cryptographiques est l’imprévisibilité de la fluctuation. Il est donc recommandé de commencer avec un petit budget pour étudier le comportement du marché de ces actifs. Aussi, tout comme en Bourse, la réussite de votre investissement dépend de votre expérience. Alors, pour faire fructifier vos 100 euros, vous devez apprendre à connaitre comment se comportent les flux.

ARTICLES LIÉS