Les accessoires indispensables à avoir sur votre bureau professionnel

Pour être productif au travail, il faut s’arranger à ce que son espace de travail soit pratique et inspirant. Vous pouvez arriver à ce résultat avec des accessoires de qualité et une petite touche personnelle. Lorsqu’on se rend dans les magasins, on a une variété d’accessoires pour le bureau, mais dans cette panoplie, on se perd qu’on ne sait plus quels sont les indispensables. On vous présente dans cet article les accessoires indispensables à avoir sur son bureau professionnel.

A lire aussi : Comment déterminer la valeur d’une pièce d’or 

Le tampon

Pour authentifier et marquer les documents qui passent devant vous et les documents de votre entreprise, vous devez avoir sur votre bureau au moins un tampon. On distingue différents types de tampons, mais ne prenez pas non plus une variété de tampons qui ont la même fonction. On doit retrouver au moins un cachet dateur, un cachet standard, un cachet numéroteur et des tampons entreprise sur votre bureau. Ces tampons devront suffire pour faciliter l’organisation de vos dossiers. Avec le tampon vient souvent la cire à utiliser. Des produits disponibles chez des spécialistes comme Royal Posthumus.

Le classeur

Pour qu’on ne retrouve pas une pile de papiers sur votre bureau, on vous recommande de prendre un ou deux classeurs. S’il n’y a pas autant de papiers qui passent devant vous, un classeur devrait suffire. Il suffit souvent d’être bien organisé et ranger les documents par catégorie, par chronologie ou encore par ordre alphabétique.

A lire aussi : Quelles sont les réglementations valables pour un contrat de franchise 

Du papier

Même si on entre aujourd’hui dans l’ère de la numérisation, on a parfois besoin d’un papier pour noter quelque chose en urgence. On ne peut pas non plus écarter le fait que parfois, il est bien plus pratique de noter sur un papier avant de le transcrire sur un ordinateur. C’est le cas par exemple quand vous avez un client au téléphone qui vous demande un devis et que vous devez noter certaines informations.

Si vous êtes quelqu’un qui écrit beaucoup, n’hésitez pas à prendre des papiers de différentes couleurs. Vous allez ainsi mieux vous retrouver dans ces notes. Si vous imprimez souvent des documents, ce n’est pas seulement de quelques feuilles dont vous avez besoin, mais d’une rame.

Le post-it

Si vous n’avez pas un grand bureau, ne vous encombrez pas avec des grandes feuilles de papier. Le post-it peut suffire. Vous pourrez y noter « RDV 15h » ou encore « Facture client ». Vous pourrez par la suite le coller à votre écran ou sur la porte de votre bureau.

L’agenda

Vous pouvez noter vos rendez-vous sur papier, mais ce sera moins pratique. C’est pour cette raison qu’il serait judicieux de prendre un agenda. Vous pourrez ainsi mieux organiser votre planning. Avec cet accessoire, il est sûr que vous n’allez rater aucun rendez-vous et que vous n’aurez pas deux rendez-vous à la même date et à la même heure.

Les accessoires pour écrire

Même si vous avez toujours un stylo dans votre poche, on vous conseille de prendre pour votre bureau du matériel d’écriture. Un crayon et un stylo-bille devraient vous suffire. Cependant, pour une secrétaire, il est conseillé de prendre des stylos de différentes couleurs. Ainsi, pour un rendez-vous, vous pouvez prendre le rouge et pour une simple note le bleu.

ARTICLES LIÉS