Déménagement : comment et pourquoi souscrire à EDF par téléphone ?

Vous n’êtes pas obligé de vous déplacer pour choisir un contrat EDF. Vous pouvez souscrire un abonnement en téléphonant au service client. Vous pouvez les joindre au 30 04 (appel gratuit). Le service client d’EDF est disponible du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures.

Comment souscrire un nouveau contrat EDF par téléphone ?

Selon les professionnels du site agence-france-electricite.fr, vous pouvez faire appel à EDF pour vous fournir en électricité ou en gaz. Il est donc possible de souscrire une offre EDF par téléphone.

A lire en complément : Pourquoi utiliser un logiciel de gestion locative ?

  • Pour obtenir un contrat EDF par téléphone, il faut joindre le 09 69 32 15 15 ou le 30 04 pour les nouveaux clients.
  • Le service souscription chez EDF est le même que le service client.
  • Pour diminuer votre temps d’attente et faciliter vos démarches, n’hésitez pas à contacter le service client. N’hésitez pas à appeler le vendredi ou le samedi après 13 heures. Le temps pendant la pause déjeuner est une bonne option également. Mais surtout, évitez les créneaux en fin de matinée ou en début d’après-midi.

Comment avoir un conseiller EDF au téléphone ?

Vous pouvez avoir besoin de contacter un conseiller EDF par téléphone pour plusieurs raisons, voici les différents numéros de téléphone EDF selon chaque cas de figure :

  • Si vous n’avez pas encore souscrit à un contrat d’électricité ou de gaz, n’hésitez pas à appeler un conseiller du service client EDF au téléphone en composant le 09 69 32 15 15. Cela vous permettra de choisir parmi plusieurs offres et de souscrire à un contrat de votre choix pour mettre en service l’électricité dans votre logement.
  • Selon les experts du site agence-france-electricite.fr, si vous souhaitez souscrire aux offres vertes d’EDF, vous pouvez aussi joindre EDF par téléphone au 30 04. Ce numéro vous redirigera aussi pour sélectionner une offre classique. Si vous êtes un particulier, et que vous avez une question concernant votre contrat, ou que vous souhaitez contacter le service client EDF, le numéro de téléphone EDF est le même que celui avec lequel vous avez souscrit à votre contrat (09 69 32 15 15).

Le numéro du service client est le même partout en France. Que vous soyez à Paris ou Lyon, le numéro de téléphone EDF reste identique pour entrer en contact avec un conseiller.

A découvrir également : Où réaliser votre investissement locatif dans la métropole lilloise ?

Comment faire pour ouvrir une ligne EDF ?

Si, lors de votre arrivée dans votre nouveau lieu d’habitation, vous remarquez que l’électricité a été coupée, c’est que le locataire ou le propriétaire précédent a stoppé son abonnement EDF.

Selon le site agence-france-electricite.fr, pour réaliser l’ouverture du compteur Vous pouvez aussi téléphoner à EDF lors d’un déménagement. Une fois que vous aurez souscrit à un abonnement, c’est Enedis qui s’occupera de l’ouverture de votre compteur EDF.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les différents fournisseurs d’énergie pour trouver la meilleure offre, cliquez ici.

ARTICLES LIÉS