Comment investir intelligemment son argent dans l’or ?

La permanence de la valeur de l’or est encore largement reconnue aujourd’hui et sa valeur continue de croître, les gens ayant plus d’options sur la façon dont ils peuvent posséder et investir dans l’or. Si vous envisagez d’investir dans l’or, vous trouverez ci-dessous les éléments que vous devez garder à l’esprit. Ces éléments ont pour but de vous aider à choisir judicieusement le type d’or qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget.

1. Achetez des lingots si vous voulez être directement propriétaire de l’or

Les lingots sont le choix ultime si vous voulez être directement propriétaire de votre or. Il nécessite un investissement initial plus élevé car il est considéré comme plus précieux que les autres types d’or. Sa stabilité en fait un meilleur choix que les autres types d’or qui dépendent des frais et des fluctuations de prix résultant des pièces émises par les institutions gouvernementales. Si vous avez un budget plus élevé, les lingots d’or devraient figurer en tête de votre liste.

A lire en complément : La plateforme Libertex: une revue détaillée

2. Choisissez des pièces si vous voulez plus de commodité

Contrairement aux lingots d’or, les pièces d’or sont plus faciles à acquérir car elles sont non seulement moins chères mais aussi plus pratiques à stocker. Les pièces d’or sont fabriquées à partir de métaux purs. Vous pouvez acheter des pièces d’or par l’intermédiaire d’un réseau de négociants qui comprend des sociétés de courtage, des sociétés de métaux précieux, des négociants en pièces, des grossistes et certaines banques.

Avant d’acheter des pièces, il est important d’être renseigné sur le sujet et surtout sur l’évolution du cours de l’or. Pour cela, vous trouverez des informations sur le site Internet de Au Coffre, un site spécialisé dans l’achat d’or. Vous trouverez des renseignements sur l’investissement dans l’or, les différentes pièces d’or classiques ou rares etc..

A découvrir également : Où trouver le meilleur taux de change à Marrakech ?

3. Optez pour les fonds communs de placement

Tout investissement financier est un moyen de réduire vos soucis d’argent, mais si vous voulez un investissement sans souci, les fonds communs de placement en or sont votre meilleure option. Les fonds communs de placement dans l’or se présentent sous la forme d’un portefeuille d’actions liées à l’extraction, au stockage et à la distribution de l’or. Il n’est pas nécessaire d’avoir de grandes connaissances sur l’or pour investir dans des fonds communs de placement en or. Ils demandent moins de travail puisque vous vous éloignez du principe de la propriété directe, et ils n’occupent pas d’espace physique.

4. Renseignez-vous sur les fonds négociés en bourse

Les fonds négociés en bourse en or combinent l’avantage de la propriété directe de l’or tout en restant un investissement dans un fonds commun de placement. Ils sont moins risqués que les fonds communs de placement puisqu’ils appartiennent au marché boursier, ce qui offre un moyen pratique de posséder de l’or dans un portefeuille d’investissement.

5. Portez des bijoux en or puis investissez-y

Les bijoux représentent la moitié de la demande d’or, ce qui en fait le moyen le plus populaire d’investir dans l’or. Pour investir correctement dans des bijoux en or, vous devez comprendre les quantités de carats et leur incidence sur le prix et la durabilité de votre article. Ils sont généralement pesés en grammes et plus ils sont lourds, plus la pièce sera chère. Il est important de considérer les bijoux en or avant tout comme un accessoire et ensuite comme un investissement. Vous courez également le risque de perdre de l’argent sur votre pièce si vous la vendez au mauvais moment.

————–

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de professionnels avant de vous décider à investir dans l’or. Comme nous vous le disions plus haut dans notre article, Aucoffre saura vous conseiller pour vous lancer dans ce type d’investissement.

ARTICLES LIÉS