Caractéristiques d’une assurance étudiant

assurance maladie pour les étudiants 🕒 Lire 6 minutes d’ qui veulent aller à l’étranger n’est pas obligatoire, mais fortement recommandé. La sécurité mutuelle et sociale étudiante ne couvre plus personne dans son intégralité, en dehors de nos frontières françaises. Mais comment vous trouvez-vous face à tant d’offres ? On vous donnera les clés pour sortir d’ici.

Résumé

A lire en complément : Comment bien choisir son assurance vie

  • 1 Assurance maladie comme garantie de sécurité
  • 2 Dépenses à l’étranger
  • 3 Informations à prendre en compte
    • 3.1 Responsabilité
    • 3.2 Assurance maladie
    • 3.3 Aide au retour
    • 3.4 Assurance bagages
    • 3.5 Assurance
    • Voyages assurance annulation 3.6 Assurance automobile
    • 3.7 Assurance juridique
  • 4 Cartes bancaires, assurance obsolète
  • 5 Organismes d’assurance pour étudier à l’étranger
    • 5.1 Le prix
      • 5.1.1 Dans
      • Europe

      • 5.1.2 Aux États-Unis et au Canada
      • 5.1.3 Dans le reste du monde
    • 5.2 Frais médicaux
      • 5.2.1 Rendez-vous médicaux
      • 5.2.2 Optique 5.2.3
      • Dentaire
    • 5.3 Rendement
    • 5.4 Responsabilité
      • 5.4.1 Dommages corporels
      • 5.4.2 Responsabilité des stagiaires
    • 5.5 Bagages

L’ assurance maladie, une garantie de sécurité

Il n’est pas toujours clair à quoi sert l’assurance maladie lorsque vous allez à l’étranger. Il est vrai qu’en France nous ne ressentons pas le pouvoir économique des dépenses médicales, car la sécurité sociale paie une grande partie de cette somme. Les mutuelles complètent souvent, ce qui permet de ne pas dépenser beaucoup d’argent.

A voir aussi : Qu'est-ce qu'une assurance VTC ?

Si vous allez à l’étranger pendant assez longtemps, que ce soit dans l’Union européenne ou ailleurs, les soins complets cessent de fonctionner . Par conséquent, il est impératif de créer un souscrire une assurance maladie qui est couverte en cas d’incident n’importe où dans le monde.

Assurance maladie à l’étranger : étudiants touchés Frais de folie à l’étranger

Par exemple, si vous avez décidé d’aller aux États-Unis pour un stage, vous serez vraiment connecté par les prix des frais médicaux. Nous pensons souvent que rien ne nous arrivera, mais les risques sont imprévisibles. Il vaut mieux prévenir que guérir, c’est le cas de dire !

En cas de problème, il n’y a qu’un interlocuteur utile : l’assurance. Avant de partir, vous devez vous organiser pour participer à l’assurance voyage, dont le contrat prévoit un certain nombre de critères essentiels pour votre séjour à l’étranger. Rappelez-vous également que, selon le pays hôte, le décalage horaire est à prévoir. Il est préférable de choisir une organisation qui a 24 heures par jour est disponible.

Détails à prendre en considération

Pour que l’assurance soit utile pour les étudiants à l’étranger ou pour ceux qui veulent faire un voyage linguistique, il y a un certain nombre de critères à remplir. Voici une liste non exhaustive, mais avec les principales caractéristiques :

Responsabilité civile

Il vous permet d’être assuré contre les dommages causés à une autre personne. Si vous êtes responsable d’un accident et que la victime a assez pour prouver que vous êtes coupable, cette assurance couvrira les frais encourus.

Assurance maladie

Il vous permet d’être remboursé à partir du 1er euro pour les frais médicaux. Cela concerne les rendez-vous médicaux, les traitements, l’hospitalisation, les chirurgies…

Assistance au rapatriement

Comme son nom l’indique, permet il, en cas de maladie, d’accident, de chirurgie, d’être retourné en France… Cependant, selon les options, cette aide peut également fonctionner si un parent, comme un parent, une sœur, un frère ou un grand-parent survient un incident.

Assurance bagages

Pendant le voyage et une fois sur place, cette assurance couvre les bagages contre le vol, la perte ou les dommages.

Assurance annulation

Il permet à son propriétaire de voir ses frais d’annulation remboursés. Le motif n’a pas d’importance, il peut être médical, ou un événement de confidentialité. Les catastrophes naturelles sont également touchées.

Assurance automobile

Si vous prévoyez de louer une voiture pendant vos études à l’étranger, cette option peut vous protéger financièrement pendant toute votre route.

Assurance juridique

Il peut être utile en cas de litige. Il réduit le coût des avocats, expertise ou procédure pénale.

Ces éléments de couverture sont un bon moyen de comparer différentes assurances voyage.

Assurance à l’étranger : Choisissez-le en tant qu’étudiant Cartes de crédit, assurance obsolète

En ce qui concerne l’assurance pour les étudiants à l’étranger, certains pensent qu’ils sont couverts par une carte de crédit hors de France. Bien qu’il y ait une couverture de la banque, ce n’est pas la raison pour laquelle ils sont complètement couverts. Les étudiants à l’étranger ne peuvent pas payer leurs frais médicaux prévus.

Toutes les offres de cartes de crédit ne sont pas les mêmes pour l’assurance voyage. Visa et Mastercard ne couvre que les clients à partir de 90 jours. Gold et Premier durent 6 mois. Donc, ce ne suffit pas si vous étudiez à l’étranger pendant 12 mois.

En outre, les frais médicaux ont une couverture limitée à un prix très souvent mosted, selon pays sélectionné. Une franchise est demandée pour chaque intervention. Comparé à l’assurance, il n’y a pas de photo !

Organisations d’assurance pour étudier à l’étranger

Il existe un certain nombre de structures qui offrent une assurance pour les frais de santé à l’étranger. Maintenant, vous savez quoi comparer, mais vous devez toujours réussir à vous retrouver au milieu de toute cette série de propositions.

Student Voyageur vous propose une petite comparaison entre trois compagnies d’assurance pour étudiants à l’étranger  : Chapka et son CAP Student, April International et ses Crystal Studies et SMENO avec Plan Santé SMENO.

Le prix

En Europe

Le prix varie en fonction des pays dans lesquels vous avez décidé de partir. Par exemple, l’adhésion à Chapka Insurance est de 289 euros, 432 euros pour April International et 336 euros pour SMAO.

Aux Etats-Unis et

Canada Chapka : 548 Euro

Avril International : 552 Euro

LOAEL : 468 Euro

Dans le reste du monde

Chapka : 428 Euro

Avril International : 552 Euro

LOAEL : 468 Euro

Pour chacune de ces compagnies d’assurance étudiantes, l’inscription a lieu en ligne. En outre, April International permet un paiement mensuel. Et trois fois le paiement est possible à Chapka.

Frais médicaux

C’ est toujours l’une des principales raisons pour lesquelles vous choisissez l’assurance maladie lors de votre stage à l’étranger.

Rendez-vous médical

Chapka et SMENO offrent un soutien illimité pour le premier euro dépensé en termes d’hospitalisation et de consultations médicales. April International est limité à 200 000 euros.

Optique

En cas d’accident, de casse ou de vol, les coûts optiques de Chapka seront remboursés jusqu’à 200 euros. Fourni à l’international si le forfait est de 250 euros avec une franchise de 50 euros chez SMENO.

Bureau dentaire

  • 300 Euro pour SMAO
  • 400 Euro pour April International
  • 500 Euro pour Chapka

Retour

En ce qui concerne le retour, les trois caisses d’assurance maladie pour étudiants à l’étranger ont été remboursées au coût réel. Les retours anticipés sont également pris en charge avec plusieurs options :

Chapka et NOAEL sont disponibles pour le vol de retour en cas de décès ou d’hospitalisation des conjoints, des parents, des frères et sœurs, des grands-parents et des enfants.

Pour April International, l’hospitalisation d’un parent doit durer plus de 5 jours, et l’assurance n’inclut pas les grands-parents.

Documents essentiels à l’étranger : passeport et assurance maladie Responsabilité civile

blessures corporelles

Le maximum réservé pour vous si vous faites du mal aux autres est 4.500.000 euros pour April International et MENO. Chapka a une limite de 4 000 000 euros.

Responsabilité civile des stagiaires

Il n’y a personne pour LOAEL. D’autre part, il s’élève à 12 000 euros pour April International et Chapka.

Bagages

Chapka et April International ont accepté de vous couvrir pendant votre séjour à l’étranger. Le forfait est de 2 000 euros pour le premier et 1 600 euros pour le second.

NOAEL, ne prend pas la responsabilité de l’assurance bagages seulement pendant le transport et la somme est 1.500 euros maximum.

L’ assurance maladie pour les étudiants à l’étranger est similaire, mais peut être ajustée en fonction de vos besoins. N’hésitez pas à contacter les organisations pour en savoir plus et faire des offres.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!