5 idées de team building pour renforcer la cohésion d’équipe

Pour les activités de team building de votre équipe vous avez le choix entre plusieurs thèmes : sport, gastronomie, cultures, art, virtuel ou encore les activités solidaires. Découvrez les 5 idées de team building qui ne manqueront pas de renforcer la cohésion de vos collaborateurs.

Accrobranche : une activité team building très prisée

De loin, les activités sportives sont les préférées parmi toutes les catégories d’activités team building. La grande majorité de ces activités sportives offrent moment de cohésion et de solidarité à coup sûr. L’accrobranche se pratique en équipe et promet d’être stimulant, de pousser les participants à se dépasser et à travailler en équipe.

Lire également : Comment un logiciel de finance peut stimuler votre entreprise ?

Les défis sont nombreux en accrobranche. Tous prendront du plaisir à traverser les ponts de singe, à glisser à pleine vitesse entre les arbres en tyrolienne, à encourager leur coéquipier à faire le saut de Tarzan ou à ne pas lâcher prise à un mètre du haut de l’échelle.

Sports en eau vive : team building en rafting

Tant que cela éveille l’esprit, met au défi, booste l’adrénaline et stimule les sens et fait travailler en équipe, en pleine nature qui plus est…ce sera toujours top pour un team building. Les sports extrêmes produisent des sensations fortes, des sensations fortes et permanentes qui animeront les pauses café pendant des mois !

A lire aussi : Ces objets publicitaires qui facilitent notre quotidien

Rien de tel que le rafting pour un team building réussi. La cohésion d’équipe est fortement sollicitée dans le cadre de ce sport d’eau vive. Pagayer en rythme et en toute coordination, voilà ce qu’il faut à l’équipe pour traverser les rapides. Un rafteur de votre équipe est tombé à l’eau ? Vous ne pouvez pas le laisser derrière, ou si, si vous n’avez pas encore tout compris et qu’il vous faut encore plusieurs séances de team building.

Les olympiades : activités sportives à gogo

Comme le paintball, les olympiades est un grand classique des activités de team building dont on ne se lasse pas. Les olympiades permettent de faire travailler la cohésion et l’esprit d’équipe dans le cadre de plusieurs activités sportives stimulantes.

Le défi sera au rendez-vous, mais surtout une certaine compétitivité fraternelle entre les collaborateurs de l’entreprise. Au programme : tir à l’arc, baby-foot humain, course de sac, chasse au trésor, VTT, ski géant, foot, canyoning, rafting, accrobranche, kayak, catamaran…etc.

Escape Game : le meilleur du team building indoor

Très souvent une séance d’Escape Game se déroule dans une pièce à thème. Les membres de l’équipe doivent travailler de concert, se creuser les méninges ensemble pour résoudre les énigmes pour s’en sortir.

La cohésion de l’équipe est encore une fois indispensable pour relever les défis d’un Escape Game. On ne compte plus les thèmes d’Escape Game, certains se pratiquent en extérieur. Les Escape Games géants commencent également à faire de plus en plus d’adeptes.

Mettre la main à la pâte : team building gastronomique

Un team building axé sur la cuisine et la gastronomie promet toujours d’être sensationnel et mémorable pour tous les collaborateurs. Un team building atelier cuisine moléculaire ou un atelier cocktail et mixologie promet des moments de découvertes et de partage hors-pair.

Les activités de team building gastronomique sont très variées. Il en est de même pour les lieux où elles peuvent être organisées. Ces ateliers sont propices à la détente et à l’amélioration de la cohésion de l’équipe.

ARTICLES LIÉS