4 assurances pour vous protéger au quotidien

La vie est faite de situations sur lesquelles nous n’avons en généralement aucun contrôle. La survenance de ces situations peut créer des dommages, lesquels devront être réparés. Il est ainsi recommandé de souscrire certaines assurances, lesquelles vous protègent au quotidien. Quelles sont ces assurances ?

L’assurance habitation, pour plus de sérénité au quotidien

L’assurance habitation est une couverture dont vous devez disposer au quotidien. Elle vous permet d’obtenir réparation financière de votre assureur, dès lors qu’un sinistre survient dans votre logement. Il s’agit d’une protection de votre patrimoine familial. Comme c’est expliqué sur le site de Lovys, il est aujourd’hui possible de souscrire une assurance habitation en ligne et bénéficier de tous les avantages inhérents à cette souscription.

A lire en complément : Pourquoi une formation en assurance construction ?

Obligatoire pour les locataires et les copropriétaires, l’assurance habitation couvre :

  • votre logement,
  • votre mobilier,
  • votre responsabilité civile professionnelle,
  • votre responsabilité civile « vie privée ».

Quant au coût de cette assurance, il est fonction de plusieurs paramètres. Il faut considérer la compagnie d’assurance, votre lieu de résidence, la valeur des biens dans votre logement, la superficie du logement, votre statut de propriétaire ou de locataire, etc.

A lire en complément : Tout savoir sur l’assurance vie luxembourgeoise

L’assurance auto

Obligatoire pour rouler en voiture sur le territoire français, l’assurance auto est une couverture qui vous accompagne au quotidien. Elle couvre les pertes matérielles causées à votre auto, et par celle-ci aux autres usagers de la route. L’assurance auto indemnise aussi les dommages corporels. Si elle doit intégrer tout au moins une assurance au tiers ou garantie responsabilité civile, d’autres garanties peuvent y être ajoutées.

Il peut s’agir de la :

  • garantie tous risques,
  • garantie incendie et vol,
  • garantie dommages collision,
  • garantie bris de glace, tempête, attentat et acte terroriste, catastrophes naturelles et technologiques.

Protégez-vous au quotidien en souscrivant certaines assurances très utiles

L’assurance chien/chat, pour le bien-être de vos petits compagnons

Au même titre que vous, les animaux de compagnies doivent aussi être couverts au quotidien. Cela se comprend, étant donné que ces derniers peuvent être victimes de maladies ou d’accidents en tout genre, et doivent être soignés à cet effet. Souscrire une assurance chien/chat vous permet d’amortir les frais liés à la santé de votre animal de compagnie.

Elle s’inscrit parfaitement dans le cadre des normes sanitaires animales qui imposent la vaccination, et d’autres précautions pour protéger les animaux domestiques. Cette assurance couvre également les soins vétérinaires, lesquels peuvent parfois être très onéreux. Elle indemnise :

  • les frais chirurgicaux,
  • les frais attenant aux radiographies,
  • les frais de pharmacie et de séjour en institut pré et postopératoire.

L’assurance mobile

Les mobiles étant désormais des outils indispensables au quotidien et particulièrement onéreux quand vous visez le haut de gamme. C’est pourquoi il est opportun de souscrire une assurance mobile. À la faveur de cette assurance, vous bénéficiez d’une indemnisation en cas de perte, vol, panne, oxydation, casse, ou encore bris d’écran sur votre téléphone mobile.

En pratique, les conditions d’une telle assurance varient d’un assureur à un autre. Certaines garanties ne peuvent s’appliquer à un portable de plus de 5 ans par exemple. Selon le niveau de garantie, l’assurance mobile peut prendre en charge tout ou partie du prix d’achat d’un nouveau téléphone, qu’il s’agisse ou non d’un smartphone.

ARTICLES LIÉS