Quels sont les avantages d’une carte de paiement rechargeable ?

La carte de paiement prépayée et rechargeable PCS est une carte de paiement et de retrait qui vous permet de retirer et payer en France et à l’étranger sur l’ensemble du réseau Mastercard. Par rapport aux cartes de crédit et de débit traditionnelles, les cartes de paiement rechargeables proposent de multiples avantages. Découvrez-les dans cet article.

Accessible à tous pour des paiements sans contact

La carte de paiement rechargeable est une méthode de paiement que tout le monde peut acheter. Elle peut être proposée en plusieurs variétés à choisir selon les besoins et le budget de chacun. L’achat de ce type de carte peut se faire en ligne ou dans un bureau de tabac qui collabore avec la marque.

A lire aussi : Où investir 100 euros ?

D’autre part, l’achat d’une carte prépayée n’est pas sous contrainte comme la demande d’une carte associée à un compte bancaire. En fait, il n’y aura pas de vérification de solvabilité, car la carte ne dispose d’aucun élément de crédit. Il suffit d’une carte d’identité pour s’en procurer. Ce qui signifie que tout le monde, une fois majeur, peut l’acheter. Tout le monde peut donc accéder à un paiement sans contact, car le paiement peut se faire avec un Smartphone, via une carte virtuelle ou via Google Pay, ou avec une montre connectée.

A lire en complément : Comment optimiser votre salaire brut pour obtenir le meilleur net possible

Tous les services d’une carte de paiement classique sans les inconvénients

Avec une carte prépayée PCS, il est possible de faire différentes opérations comme avec une carte de débit ou de crédit classique. En fait, la carte est valable sur tous les réseaux Mastercard, que ce soit en France ou à l’étranger. Elle peut ainsi être utilisée pour des achats en ligne ou des paiements en magasin. Il s’agit d’une carte sécurisée avec 3D sécure et qui peut aussi être verrouillée et déverrouillée à la guide de l’utilisateur.

La carte rechargeable peut aussi être utilisée pour faire des virements ou en recevoir. En fait, un RIB personnalisé sera associé à chaque carte. Toutes les opérations sont visibles sur une application mobile ou sur l’espace client afin de faciliter la gestion des mouvements sur la carte.

Contrairement à une carte traditionnelle, seul le solde disponible sur la carte peut être utilisé. Ainsi, il y a moins de risques d’être à découvert et d’agios. C’est-à-dire qu’il n’y aura aucun souci d’endettement ni de pénalité qui pourrait s’appliquer. D’ailleurs, il n’y aura pas non plus de contrainte d’achat, car il s’agit d’une carte sans engagement. De plus, il n’y pas besoin d’attendre plusieurs jours pour obtenir une carte et l’activer. Après l’achat, seule une activation par SMS est nécessaire. L’opérateur va ensuite valider le profil et la carte sera effective dans les minutes qui suivent.

Différentes méthodes de rechargement

Les utilisateurs d’une carte prépayée peuvent recharger celle-ci de différentes manières. L’option la plus courante est le rechargement en ligne qui se présente en différents modes comme le transfert de fonds entre cartes, le rechargement par virement et la recharge directe sur l’espace client.

Sinon, il est aussi possible d’acheter des coupons dans les bureaux de tabacs en collaboration avec le distributeur. Tout dépend de la carte en question et des options proposées par le fournisseur.

ARTICLES LIÉS