Pourquoi ouvrir un compte sur une néobanque ?

Nous le savons tous, le numérique est en train de tout renverser. En effet, depuis l’avènement d’internet, les modes de vies et de consommation ne cessent de changer sans s’arrêter. C’est le cas notamment pour le secteur de la banque. Depuis l’explosion d’internet, les habitudes changent et de plus en plus de personnes font le choix de la néobanque. Dans cet article, nous allons donc nous concentrer sur cet aspect en répondant à cette question précise : pourquoi opter pour la création d’un compte sur une néobanque. Bien évidemment, nous allons évoquer les avantages dont vous pourrez bénéficier en ouvrant un compte sur une banque en ligne. 

Des prix bien moins élevés 

Ouvrir un compte dans une banque est une action complexe. Assurément, l’ouverture d’un compte dans une banque traditionnel peut être long et coûteux, c’est un fait. Le premier avantage dont vous allez pouvoir bénéficier en décidant d’ouvrir un compte sur une banque en ligne sera donc une rapidité plus importante ainsi que des frais bien moins élevés. Sur le web, quelle que soit la néobanque que vous aurez choisie, vous aurez le droit à des taux préférentiels importants. Effectivement, dans la majorité des cas, la carte est complètement gratuite, et cela, sans conditions. Dans les banques traditionnelles, cela peut coûter plusieurs euros par mois. Par ailleurs, avec les néobanques, la seule condition pour ne pas payer de frais est d’utiliser sa carte au moins une à deux fois par mois. Si vous ne faites pas de paiement, votre carte sera facturée autour de 2 euros par mois. C’est le cas pour un grand nombre de banques en ligne, par exemple. D’ailleurs, nous vous conseillons fortement de regarder ce test et avis sur N26, la néobanque qui fait partie des toutes meilleures en France. 

A lire en complément : Crédit du Nord - Pour les particuliers

Autrement, il est possible de dire que certaines banques en ligne proposent même des offres de bienvenues contrairement aux banques classiques. Sur certaines, vous allez pouvoir récupérer entre 80 et 150 euros dès l’ouverture de votre compte. Ce montant peut paraître futile, mais il permet déjà d’avoir un bonus important à l’ouverture. 

A lire également : Avis Boursorama Banque

Un modèle bien plus simple 

Pour continuer, il nous semblait important de dire que les banques en ligne mettent la simplicité et la visibilité au centre de leurs préoccupations. Concrètement, avec les banques classiques, bien que celles-ci possèdent toutes des applications, cela reste complexe de savoir son solde précis. De plus, il est parfois même impossible de modifier des plafonds sans l’accord au préalable, par exemple. Avec les banques en ligne, le client est roi et il possède un accès total à son compte. Cela veut donc dire que vous allez pouvoir changer votre plafond selon vos envies et vos besoins, ce qui peut être pratique en cas de gros paiements, par exemple. Vous pourrez aussi bloquer et débloquer votre carte à votre guise, ce qui peut être pratique en cas de vol ou autre. Au niveau des applications, il est important de noter que vous allez pouvoir tout contrôler, et cela, très simplement. 

ARTICLES LIÉS