Merchandising pour entreprises : conseils pour tirer le meilleur parti des produits personnalisés

Le merchandising peut constituer un poste de dépense important au sein de l’entreprise. Mais c’est un mal pour un bien qui ne manquera pas de redorer le blason de l’entreprise. Il faut désormais offrir à vos clients et partenaires des objets publicitaires personnalisés qui vous font réellement démarquer.

Soigner votre première impression

A lire en complément : Où et comment investir son argent ?

« C’est la première impression qui compte », cet adage est plus que vrai dans le domaine du packaging et celui du merchandising. Effectivement, un sac personnalisé est plus susceptible de satisfaire vos clients et vos partenaires. Un packaging standard ne renferme pas la même valeur ou estime qu’un sac personnalisé. Le sac personnalisé peut être vu comme un petit bout de l’entreprise, comme un ambassadeur de la marque.

Un ambassadeur de la marque, car le sac personnalisé va représenter l’entreprise tout entière auprès d’autres cibles potentielles. La personne à qui vous aurez offert le sac, pour emballer l’article qu’il a acheté ou un cadeau que vous aurez offert, ne manquera pas de se montrer avec le sac.

Lire également : Quelle assurance pour un taxi ?

Ce qui est inscrit sur le sac doit être visuellement attractif pour interpeller, titiller la curiosité et donner l’envie de découvrir. Raison pour laquelle il est très essentiel de choisir les couleurs de l’image ou du logo à mettre sur le sac personnalisé. Il peut également s’agir d’un slogan déjà connu et se rapportant à la marque de l’entreprise.

Choisir des objets publicitaires uniques

Comme pour le packaging ou le merchandising, il est primordial de choisir des objets publicitaires qui peuvent refléter la valeur de l’entreprise. Vous auriez pu choisir n’importe quel objet trouvé chez un site commerçant grossiste, c’est plus économique. Mais il ne faut pas oublier que la personnalisation ajoute une réelle plus-value à l’objet que vous offrez.

Vos clients, vos partenaires ou vos collaborateurs sentiront qu’il y a une réelle intention et une réelle estime derrière le cadeau que vous faites. Actuellement, vous avez de nombreux choix d’objets publicitaires personnalisables à offrir comme cadeau.

Avec la pandémie et les gestes barrières qui continuent par exemple, vous pouvez tout simplement opter pour des masques et des distributeurs de gel personnalisés. Sinon, pour ne pas chercher loin, les mugs et les briquets ainsi que les gourdes personnalisées sont encore d’actualité. Le tout est de les rendre « uniques » grâce aux inscriptions que vous allez y mettre.

Les objets high-techs pour ne rien rater

Tout un chacun a sûrement sur lui au moins un ou deux objets high-techs, dont il ne peut pas se séparer au quotidien. Offrir des cadeaux high-techs est le meilleur moyen de marquer les esprits. Au-delà de l’impact d’un bon merchandising ou d’un packaging parfait, l’objet high-tech sera utile pendant très longtemps.

La personne qui la recevra est ainsi susceptible de l’utiliser tous les jours, partout où il va. Pensez par exemple à une carte de visite USB au logo de votre entreprise. En temps normal, une carte de visite ne sort que très rarement d’un portefeuille. Mais comme c’est également une clé USB, elle va être plus utilisée pour transférer et transporter les données.

ARTICLES LIÉS