Les meilleurs placements boursiers pour les traders débutants

Vous vous devez dans quoi investir pour entamer votre carrière de traders ? Si oui, vous vous posez une bonne question. Mais il faut que vous sachiez avant tout qu’il n’existe pas de placement meilleur. C’est-à-dire un placement adapté à votre profil et basée sur votre capital. Un placement qui vous rapportera de la rentabilité des investissements à coup sûr. Toutefois, il existe des placements propices si vous souhaitez investir et gagner de l’argent. Nous vous présentons ses placements pouvant être qualifié de meilleurs.

Un placement sur les SCPI thématiques et les SCPI européennes

Nous vivons dans un contexte où la crise sanitaire est une réalité. En effet, Celle-ci a engendré de profondes mutations dans la société. Ensuite, elle a également mis sur le devant de la scène des secteurs qui sont devenus aujourd’hui très important. Enfin, il s’agit entre autres du secteur de la santé par exemple dans lequel du nombreux SCPI ont investi. Il y a aussi le domaine de l’e-commerce et de la livraison à domicile rendu important par la crise. 

A voir aussi : Les marchés financiers : quelles opportunités de trading offrent-ils

Par ailleurs, les SCPI européennes sont aussi à envisager. En effet, ses rendements ont leurs actifs situés dans tous les pays de l’espace économique européen. De plus, ils bénéficient d’un rendement relativement élevé. Enfin, ils permettent une bonne diversification géographique du patrimoine immobilier.

Hélas, ses SCPI sont des placements immobiliers qui présentent un risque de perte de capital. Vous devez donc les envisager uniquement sur le moyen terme.

Lire également : Quelles actions acheter en 2021 ?

Un placement dans les ISR

De nos jours, la finance est une grande préoccupation des particuliers. En effet, ceux-ci voulant donner davantage de sens à leurs épargnes privilégient un investissement dans les fonds d’investissement. Ensuite, ses fonds d’investissement choisissent, outre les critères classiques, d’appliquer à leurs sélections d’autres critères. Il s’agit des critères environnementaux, sociaux et de bonne gouvernance. Enfin, il procède à tout cela dans le but de bâtir des modèles de croissance plus durable. Par conséquent, il développe un label ISR (investissement social responsable). Par ailleurs, il est aussi possible d’investir dans des produits structurés avec indices sous-jacents le label ISR. 

Un placement dans les actions boursier à fondement solide

L’inflation est une réalité qui persiste et qui crée parfois des récessions. Pour l’éviter, la meilleure solution est d’investir dans les actions en bourse aux fondements solides. C’est la meilleure solution et pour cela, il doit être fait du stock picking. En effet, celui devra être basé sur les grandes capitalisations. Ensuite, ses capitalisations ne devront pas être ou que très peu endettées. Enfin, elles doivent avoir une croissance régulière de leurs chiffres d’affaires et résultat à long terme sur 5 ou 10 ans. 

Autrement dit, ça doit être des sociétés solides, à l’avantage concurrentiel fort et au résultat financier robuste. Dans cette catégorie, vous avez notamment l’action Coca-Cola.

Un placement sur les ETF en bourse

Appeler trackers, les ETF sont des investisseurs judicieux. Il s’agit de fond indiciel coté en bourse. Ils répliquent la performance d’un indice permettant ainsi de se placer même avec une somme restreinte sur un grand nombre d’actifs et de valeurs. En effet, ils peuvent répliquer un indice boursier, mais aussi un panier de valeurs. Ceci en fonction de leurs secteurs géographiques, secteur d’activité et les matières premières, obligations ou même l’évolution de cryptomonnaie.

La faiblesse des frais associée au trackers et leurs accessibilités qui en fait un investissement de qualité. Par ailleurs, selon le mode de réplication, certaines ETF peuvent vous permettre d’investir sur l’ensemble des marchés au monde. Ceci depuis votre PEA et en bénéficiant d’un avantage fiscal de ce placement. 

ARTICLES LIÉS