Les crypto-monnaies : meilleur atout d’eToro

eToro a réussi à se développer au cours des années en proposant un catalogue toujours plus varié, ainsi que des outils toujours plus perfectionnés et accessibles au grand public. Ce faisant, la plateforme de trading numéro 1 mondiale s’est façonnée des revenus importants, notamment grâce aux crypto-monnaies, source de revenus principale du géant.

eToro, plateforme de trading numéro 1

Se positionnant comme leader en trading, eToro a réussi le tour de force de développer et de pousser le trading social à son paroxysme. Au cours des dernières années, la plateforme de trading a connu un développement constant, et pour cause, l’entreprise n’a cessé de proposer des nouveaux actifs.

A lire aussi : Bitcoin vers de nouveaux records

Forex, actions, matières premières, etc. Tous les types d’actifs possibles (ou presque) sont aujourd’hui présents sur eToro. L’énorme catalogue de la société de courtage attire ainsi plus de 5 millions de traders répartis dans 140 pays comme le rappelle la revue https://cryptonaute.fr/etoro-avis/.

En plein essor, eToro offre également un côté divertissant à ses utilisateurs en proposant des vidéos à visée éducative afin de préparer les investisseurs au stress et aux décisions difficiles liées au trading. De nombreux outils sont également accessibles pour les membres du site ; un atout de plus dans la manche du broker à corne qui lui permet, une fois de plus, de se démarquer du lot.

A lire aussi : Les 5 meilleurs sites pour acheter du bitcoin en 2021

Les crypto-monnaies come revenu principal d’eToro

Si les outils et les innovations d’eToro sont la face visible de l’iceberg, en réalité, il n’en n’est rien. eToro, bien sûr, génère une marge de bénéfices conséquente grâce à son activité en général. Néanmoins, en date du 25 août, eToro révélait que 73% de ses revenus étaient en réalité générés par le trading de crypto-monnaies. Ces derniers sont majoritairement générés par les frais de commission de trading, lesquels s’élèvent à quelque 362 millions de dollars.

Selon le PDG d’eToro, Yoni Assia, cette augmentation de trafic autour des crypto-monnaies est expliqué par une modification des comportements des investisseurs. Selon lui, les traders préfèrent non seulement investir sur du long terme, mais ils sont aussi de plus en plus nombreux à utiliser leur smartphone. Il ajoute également que l’accès aux crypto-monnaies est, de nos jours, beaucoup plus simple qu’il y a quelques années, et que celui-ci est bien plus convivial qu’avant.

En conclusion

La question de l’investissement sur les crypto-monnaies se pose, et celui de l’avenir du trading aussi. Les traders ne sont plus les mêmes qu’avant et il n’est plus nécessaire d’être un grand spécialiste financier pour faire des bénéfices. Il suffit d’un smartphone et d’un peu de patience. Quid de l’avenir de la bourse ?

ARTICLES LIÉS