Comment acheter des bitcoins sur Internet ?

Bitcoin est la crypto-monnaie phare et pionnière de l’ère de la crypto-monnaie, car il concentre une grande partie des investissements du marché mondial et a donc la plus grande capitalisation devant l’Ethereum.

Depuis 2008, Bitcoin vise à faciliter les échanges internationaux de capitaux sans intermédiaires, permettant des transactions plus rapides et plus sécurisées grâce à la technologie blockchain.

Lire également : Cryptomonnaie Kyber Network (KNC) : présentation

Bitcoin est l’un des investissements les plus populaires dans le monde de la crypto-monnaie en raison de sa rareté : seulement 21 millions seront créés et, d’autre part, grâce à son statut de pionnier, ce qui le place dans une position de force et d’influence sur le marché.

Alors, comment acheter Bitcoin ? Nous le verrons ensemble à travers ce guide étape par étape.

A lire aussi : Comment démarrer avec la crypto monnaie ?

Définir une stratégie de placement pour optimiser votre achat

Afin d’optimiser votre achat Bitcoin, nous vous conseillons d’abord de choisir une stratégie d’investissement, vous pouvez le faire rapidement en répondant aux deux questions ci-dessous :

Stratégie à long terme ou à court terme ?

Si vous voulez investir dans Bitcoin beaucoup de temps et d’argent, vous pouvez opter pour une stratégie de plusieurs investissements à court terme, effectuant des opérations de trading tous les jours via une plate-forme de trading de crypto-monnaie fiable. Ainsi, suivant la logique de l’investissement Bitcoin, il s’avère simple et efficace d’acheter Bitcoin à un prix bas et de le revendre à un prix Bitcoin élevé, vous serez en mesure de développer des bénéfices. Soyez prudent, gardez toujours à l’esprit que le marché est difficile à prédire.

Si vous voulez faire un investissement Bitcoin dans les années à venir et que vous ne voulez pas investir trop de votre temps dans le trading tout au long de la journée, alors, il est préférable d’opter pour une stratégie d’investissement Bitcoin à moyen ou long terme.

Achats Bitcoin réguliers ou Tout dans ? La stratégie All in est d’investir la totalité du montant que vous vouliez investir dans Bitcoin à un moment T : en effet, même si c’est la stratégie la plus utilisée, il est aussi le plus risqué parce que vous exposez tout votre capital de placement à des changements soudains du marché. Une stratégie d’achat Bitcoin régulière permettra de lisser le prix d’entrée de votre investissement et ainsi minimiser le risque de celui-ci. Par exemple, si vous voulez investir dans Bitcoin 1000€, au lieu de les investir à la fois (stratégie « All in »), vous investirez 100€ chaque jour pendant 10 jours.

Plateformes d’achat Bitcoin : Comment choisir le bon ?

Le moyen le plus rapide et le plus facile d’acheter Bitcoin est de passer par une plate-forme d’échange qui vous permet d’acheter Bitcoin pour des euros, ou même contre d’autres crypto-monnaies si vous en avez déjà un.

Il y a beaucoup de plateformes de trading sur le marché, donc vous ne vous perdez pas voici quelques conseils sur les principaux points à observer avant de commencer :

Réputation : La meilleure façon de connaître un échange est de rechercher parmi les commentaires des utilisateurs, lire les commentaires disponibles sur les forums Bitcoin pour en savoir plus sur les expériences utilisateur avec chaque plate-forme.

Frais : Avant d’enregistrer et d’acheter Bitcoin, assurez-vous d’être au courant des frais de dépôt, de transaction et de retrait. Les frais peuvent varier en fonction de la plateforme d’échange sur laquelle vous le remettez.

paiement : Modes de Quels sont les modes de paiement disponibles sur la plateforme ? Carte de crédit, virement Sepa ou PayPal ? Assurez-vous que le mode de paiement que vous souhaitez utiliser est disponible sur la plateforme choisie.

Exigences relatives à la vérification de l’identité : La grande majorité des plateformes de trading nécessitent une vérification de l’identité afin d’effectuer des dépôts et des retraits. Assurez-vous d’avoir les documents d’identité nécessaires à jour et disponibles en format numérique pour les télécharger sur le site Web de la plateforme.

Restrictions géographiques : Certaines options spécifiques disponibles ne sont disponibles que dans certains États. Assurez-vous que la plate-forme sur laquelle vous souhaitez vous inscrire donne un accès complet à toutes les fonctionnalités de la plate-forme dans le pays dans lequel vous résidez.

Taux de change : Certaines plates-formes peuvent vous demander de convertir vos euros en dollars avant de pouvoir acheter des crypto-monnaies en échange de dollars. Vérifiez les taux de change actuels, qui peuvent varier considérablement. Il n’est pas rare que les taux fluctuent jusqu’à 10 % ou plus dans certains cas.

Maintenant, regardons ensemble comment l’achat de Bitcoin se déroule sur 2 plates-formes souvent utilisées par les acheteurs Bitcoin : Etoro et Binance .

Acheter Bitcoin sur Etoro : Guide de l’utilisateur

Etoro est l’une des plates-formes, sinon la plate-forme de référence pour l’achat de crypto-monnaies, avec Bitcoin à l’esprit. Ses services comprennent une application mobile, une interface facile à utiliser adaptée aux débutants et enfin le site est disponible en français. Voici les étapes que vous devez suivre pour acheter Bitcoin sur Etoro :

  1. Rendez-vous sur etoro.com
  2. Une fois sur Etoro, inscrivez-vous dans quelques minutes :Entrez vos informations personnelles et vérifiez votre identité, dans quelques minutes votre compte sera opérationnel.
  3. Ensuite, liez votre compte à un mode de paiement de votre choix : vous pouvez le lier à une carte de crédit si vous voulez faire de petits investissements dans Bitcoin, ou à un compte bancaire en euros si vous voulez faire de gros investissements. Enfin, il est également possible de le lier à un compte Paypal pour retirer votre argent rapidement, après avoir vendu vos Bitcoins par exemple.
  4. Acheter Bitcoin : Recherchez la crypto-monnaie souhaitée et cliquez sur « investir ». Entrez le montant en euros que vous souhaitez investir dans Bitcoin. Validez et vous aurez vos Bitcoins disponibles sur votre compte !
  5. Vous pouvez ensuite gérer votre portefeuille ou revendre vos Bitcoins. Consultez notre guide : Comment vendre Bitcoin ? pour plus d’informations.

Acheter Bitcoin sur Binance : Guide de l’utilisateur

Binance est une plateforme assez nouvelle. Créé en 2017 par un ICO via la pièce « Binance coin », il s’est rapidement imposé comme l’une des principales plateformes d’échange, se concentrant sur le côté internationalement accessible grâce à un large choix de langues mais aussi grâce à un support client de qualité. Ne comptez pas sur les avantages d’obtenir Binance Corner sur la plateforme : frais de transaction réduits et récompenses accrues pour vos références. Binance, au-delà de Bitcoin, offre l’un des choix les plus importants en termes de volume de crypto-monnaies disponibles à l’achat.

Voici comment acheter Bitcoin sur Binance :

  1. Visitez : binance.com
  2. Inscrivez-vous en quelques minutes avec Binance en fournissant vos informations personnelles et en vérifiant votre identité :
  3. Achetez des Bitcoin directement avec votre carte de crédit. Le transfert sera validé rapidement et disponible sur votre compte. Soyez prudent, vous devez faire un achat d’au moins 50 euros.
  4. Vous pouvez ensuite échanger votre Bitcoins pour d’autres crypto-monnaies sur Binance ou sécurisez-les dans le Binance Trust Wallet officiel ou un autre type de portefeuille de votre choix.

Voici donc comment acheter Bitcoin en quelques étapes via Etoro ou Binance, mais ce ne sont pas les seules plates-formes disponibles sur le marché. Vous pourrez également étudier les plateformes Coinbase, Kraken, Bittrex et Paymium afin d’acheter Bitcoin.

Les meilleurs portefeuilles de stockage Bitcoin

Une fois l’achat Bitcoin effectué sur une plateforme d’échange, il est fortement recommandé de transférer vos Bitcoins vers un portefeuille. Les plateformes Coinbase et Binance offrent des portefeuilles numériques intégrés. Il est également possible de choisir un portefeuille externe, dans ce cas, la plupart des plates-formes offrent la possibilité de transférer des Bitcoins achetés. Il existe plusieurs types de portefeuilles pour stocker vos Bitcoins :

Portefeuilles numériques pour ordinateur  : Par exemple, vous pouvez choisir des portefeuilles Armurerie, Multibit ou Ciphrex.

Numérique mobile portefeuilles  : Les marques Breadwallet et Mycelium offrent ces types de portefeuilles.

Portefeuilles physiques  : Ce sont les plus sécurisés, ils sont comme des coffres-forts pour vos crypto-monnaies. Ledger et Trezor offrent plusieurs types de portefeuilles physiques faciles à utiliser.

Vous savez maintenant comment acheter Bitcoin

Comme vous pouvez sans aucun doute le voir en lisant ce guide, l’achat de Bitcoins est maintenant simple et rapide par les plates-formes d’échange Bitcoin. Un must sur la plupart des plateformes, Bitcoin est un bon investissement qui vous permettra d’identifier la plateforme d’achat qui vous convient le mieux ! Rien ne vous empêche de passer par plusieurs plateformes, puis de consolider vos Bitcoins dans votre portefeuille externe. Si vous voulez maintenant acheter des Bitcoins sans passer par les plates-formes d’achat, il est également possible d’entrer dans l’exploitation minière de Bitcoin, consultez notre guide : Comment extraire Bitcoin ?

Abonnez-vous FreeRejoignez notre communauté de bitcoin et CryptoCurrencyVeuillez activer JavaScript dans votre pour remplir ce formulaire.Email*Soumettre

ARTICLES LIÉS