Un gestionnaire professionnel pour valoriser vos actifs immobiliers !

Regroupant les biens fonciers et immobiliers, les actifs immobiliers détiennent une certaine prépondérance dans les options d’investissement françaises. Pour preuve, l’immobilier constitue une valeur refuge et représente 62 % du patrimoine des Français (INSEE).

Détenus par des personnes physiques et morales, ces actifs se déclinent notamment en résidence principale, espaces de commerce, locaux de bureaux, bâtiments industriels, logements locatifs, etc. Leur gestion pose un véritable problème de valorisation, car ces actifs sont, à l’instar de tout type d’investissement, soumis à des risques.

A lire aussi : Quels avantages quand on obtient un meilleur taux immobilier ?

Pour réussir, il faudra recourir à un gestionnaire d’actifs immobiliers qui se chargera d’opter pour une stratégie de valorisation adaptée à vos capitaux.

Gestionnaire d’actifs immobiliers : de quoi s’agit-il ?

La gestion d’actifs immobiliers est une opération qui centralise et intègre l’ensemble des actifs immobiliers d’une personne physique ou une entité morale dans une perspective de rentabilisation. Elle vise une gestion évolutive des capitaux immobiliers de façon à maximiser l’investissement de base et jouir d’une rentabilité optimale.

A voir aussi : Les raisons d’investir dans l’immobilier, l’avis Icityneo.com

Avec ces capitaux immobiliers, il est possible de faire des placements de fonds immobiliers, ou d’investir dans des immeubles. Sa mise en œuvre garantit la pérennité de votre investissement immobilier et en favorise la prise de valeur.

Pour mieux valoriser ses actifs immobiliers, les capitaux immobiliers doivent être de préférence confiés à un gestionnaire professionnel qui se chargera de les investir sagement. Il s’agit d’un spécialiste de l’Asset Management disposant d’une bonne connaissance économique et financière, capable d’analyser et de synthétiser efficacement des situations d’investissements complexes.

Optimisation de la valeur des actifs immobiliers commerciaux

Les capacités spécifiques du gestionnaire d’actifs immobiliers lui permettent d’assurer la valorisation de vos capitaux en y effectuant une gestion financière, technique et locative dynamique et pertinente. Il est compétent pour concevoir, gérer, animer et commercialiser vos actifs commerciaux de façon à leur assurer une rentabilité optimale.

Pour y parvenir, il axe son intervention sur la gestion locative, la gestion de copropriété, la direction de centre, la gestion immobilière et technique et la gestion marketing et communication.

Prise en charge efficace des prestations immobilières

Dans la perspective de fournir une gestion rentable et complète des actifs qui lui sont confiés, le professionnel de l’Asset Management fiabilise l’ensemble des prestations liées à l’immobilier. L’idée est de vous éviter les pertes de temps lors de l’accomplissement des démarches administratives, juridiques, techniques et fiscales inhérentes à la gestion d’actifs.

Il déploie son expertise pour centraliser la relation entre les bailleurs, les syndicats, les locataires et l’investisseur que vous êtes en jouant un rôle d’intermédiaire. Il devient ainsi le gage de la pérennité et la rentabilité de vos capitaux et fournit un accompagnement adapté aux besoins de votre investissement.

Cette prise en charge passe par une gestion budgétaire, comptable et financière efficace ainsi qu’un système d’optimisation des dépenses. La fidélisation du locataire sans compromettre la satisfaction du propriétaire était son principal objectif ; il organise un suivi des encaissements et des paiements. En cas de contentieux, le gestionnaire met en œuvre et gère les procédures de poursuites.

ARTICLES LIÉS