Les avantages indéniables du portage salarial pour les freelances

Aujourd’hui, de plus en plus de professionnels optent pour le statut de freelance pour profiter de la flexibilité et de l’indépendance qu’il offre. Pourtant, cette liberté est parfois accompagnée de défis administratifs et financiers. C’est justement dans ce contexte que le portage salarial se présente comme une solution de premier ordre.  Mais concrètement, quels sont les avantages que les travailleurs indépendants en tirent ?

La sécurité et la protection sociale


L’un des principaux avantages du portage salarial, basé sur une relation contractuelle tripartite, c’est la sécurité et la protection sociale qu’il assure. En effet, les professionnels en portage salarial bénéficient des avantages sociaux d’un salarié traditionnel. De principe, ces derniers prennent en compte l’accès à l’assurance chômage, à la Sécurité sociale, à la mutuelle santé et à la retraite.

A voir aussi : Où investir Grand Paris 2021 ?

Bien entendu, la sécurité financière apaise les craintes liées aux périodes d’intermittence d’activité et permet aux freelances de se concentrer pleinement sur leur travail sans les soucis administratifs.

Rejoignez CEGELEM, la société de portage salarial de référence dès maintenant

Si vous cherchez une entreprise de portage salarial fiable et proche de ses consultants, CEGELEM a la solution qu’il vous faut. Fondée en 2018, la société se distingue par ses frais de gestion réduits à seulement 4 %, une alternative économique pour les professionnels en quête d’indépendance. Mais ce n’est pas tout, CEGELEM se démarque également par son équipe jeune et dynamique, prête à accompagner chaque consultant dans son parcours professionnel.

A voir aussi : Comment faire fructifier son argent en 2021 ?

En gros, elle se positionne comme un partenaire de confiance qui privilégie la proximité et l’écoute. L’entreprise accorde une grande importance à l’aspect humain de son métier, en étant présente aux côtés de ses consultants jour après jour.

Une gestion administrative simplifiée


Le portage salarial décharge les freelances de la lourde gestion administrative souvent associée à leur statut. En étant lié à une entreprise de portage, le professionnel bénéficie d’une assistance dans la facturation, la gestion des contrats, le recouvrement des paiements et les démarches fiscales.

À l’évidence, cet accompagnement assure aux freelances de consacrer davantage de temps à leurs projets et à leur développement professionnel, et ce, en ayant l’assurance que leurs démarches administratives sont prises en charge de manière professionnelle.

Un accès facilité au marché du travail

En optant pour le portage salarial, les freelances ont la possibilité d’accéder plus facilement au marché du travail et attirer des clients potentiels. Effectivement, certaines entreprises préfèrent travailler avec des professionnels en portage salarial plutôt qu’avec des travailleurs indépendants, car cette formule leur offre une garantie supplémentaire en termes de compétences et de responsabilité.

De surcroît, le statut de salarié porté a tendance à donner aux clients une plus grande confiance dans la relation professionnelle, ce qui peut se traduire par davantage d’opportunités commerciales.

La formation continue et le développement professionnel


L’autre caractéristique attrayante du portage salarial, c’est l’accès à la formation continue et au développement professionnel. Le fait est que les entreprises de portage salarial proposent généralement des programmes de formation pour aider les professionnels à améliorer leurs compétences et à rester compétitifs sur le marché du travail. C’est d’ailleurs une solution qui permet aux freelances de rester à jour avec les dernières tendances de leur secteur, d’acquérir de nouvelles compétences et de maximiser leur employabilité.

ARTICLES LIÉS