Comment et où acheter de L’Ethereum ?

Vous vous intéressez d’un coup à la crypto monnaie et voulez savoir comment acheter de l’Ethereum ? Nous allons vous aider. Dans notre article d’aujourd’hui en effet nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir à propos de l’Ethereum que ce soit l’achat, la revente ou les intérêts de cette crypto monnaie. Commençons tout de suite par les intérêts : pourquoi acheter de l’Ethereum ?

Pourquoi acheter de l’Ethereum ?

Lire également : 4 conseils pour bien aménager sa cuisine

Certes, moins connu que le fameux Bitcoin, l’Ethereum est pourtant une cryptomonnaie intéressante et qui ne cesse d’augmenter de valeur. D’ailleurs, si la valeur du Bitcoin (BTC) et particulièrement cher aujourd’hui, l’Ethereum (ETH) est plus accessible au grand public. On ne peut pas faire une évaluation exacte de la valeur de cette monnaie puisqu’elle est très volatile.

Quoi qu’il en soit, l’Ethereum est une crypto monnaie qui a de l’avenir et y investir quelques euros est une bonne idée pour espérer en tirer des profits plus tard. Mais encore faut-il savoir où et comment acheter de l’Ethereum.

Lire également : Assurer les entreprises classées ICPE avec TCA Assurances

Où acheter de l’Ethereum ?

La première question est donc où acheter de l’Ethereum. C’est une très bonne question puisqu’après tout, on ne trouve pas de la cryptomonie qu’on peut acheter au coin de la rue.

Mais pour autant, il n’est pas du tout difficile de trouver un endroit pour acheter de l’Ethereum. Pour ce faire, la meilleure manière d’y parvenir est de faire appel à votre ami Google. En recherchant Ethereum sur Google, vous tomberez inévitablement sur une liste de sites proposant la vente d’Ethereum.

Cependant, faites attention de bien vérifier la fiabilité des sites sur lesquels donner ses coordonnées bancaires. Certains sites sont malintentionnés et peuvent récupérer vos coordonnées bancaires pour vous soutirer discrètement de l’argent.

La meilleure manière de connaître si un site est fiable ou pas c’est d’aller voir les avis des utilisateurs lui concernant. Plus un site reçoit de bons avis, plus il est fiable. Et pour trouver ces avis, Google reste toujours votre meilleur ami.

Une fois que vous avez trouvé un bon site, il ne vous reste plus qu’à acheter la fameuse cryptomonnaie. Et c’est ce que nous allons voir maintenant.

Comment acheter de l’Ethereum ?

Si vous décidez d’acheter de l’Ethereum sur internet (parce qu’il est également possible de l’acheter en offline, mais c’est un peu compliqué), vous n’avez besoin que de quelques minutes. Voici comment procéder :

En général, pour pouvoir acheter de la cryptomonnaie sur un site internet, vous aurez besoin de créer un compte sur ce site. Une fois que c’est fait, vous pouvez passer à l’achat. Et pour cela, vous aurez bien évidemment vos coordonnées bancaires.

Par contre, si vous ne voulez pas donner vos coordonnées bancaires, il est possible d’acheter de l’Ethereum sans avoir recours à votre banque ou à votre carte de crédit. Pour cela, vous pouvez par exemple échanger une crypto-monnaie contre de l’Ethereum ou en acheter en utilisant PayPal par exemple. Normalement, tous les sites de cryptomonnaie acceptent le paiement par PayPal.

Voilà donc tout ce que vous devez savoir si vous voulez acheter de l’Ethereum.

ARTICLES LIÉS