Où trouver le meilleur taux de change à Marrakech ?

Pour satisfaire ses besoins, en tant qu’étranger dans un pays, il est nécessaire de disposer de l’argent dans la monnaie locale. Pour ce faire, vous devez vous absolument changer de devise, et à de meilleurs taux. Cela constitue un problème pour beaucoup d’étrangers à Marrakech qui n’arrivent pas à localiser un endroit convenable pour cette opération. Découvrez dans ce guide, plusieurs endroits où vous sont proposés les meilleurs taux de change dans la ville marocaine.

Dans les bureaux de change des gares et des aéroports

Marrakech regorge de plusieurs endroits où vous pouvez changer des devises à de meilleurs prix. En premier lieu, vous pouvez vous orienter vers les bureaux de change des aéroports. Contrairement à ce que laissent croire les rumeurs, ils proposent des services à des prix défiant toute concurrence. De plus, vous avez l’assurance d’effectuer avec succès une telle opération, car les agents ont toujours de la liquidité disponible.

A lire également : Pourquoi le métier de contrôleur de gestion ?

Par ailleurs, les bureaux de change des gares sont une alternative pour trouver un meilleur taux de change. Tout comme dans les aéroports, ils sont accessibles 24 h/24.

Dans les banques à Marrakech

Vous pouvez également effectuer un changement de devises au sein d’une banque à Marrakech. C’est d’ailleurs ce qui est recommandé lorsque vous devez faire de grosses coupures. Toutefois, vous devez vous informer des tarifs qui varient d’une institution à l’autre. Cela vous permettra de choisir la meilleure offre.

A lire aussi : Comment bien gérer les factures fournisseurs 

Chez les officines privées

En dernier recours, vous pouvez solliciter les services des nombreuses agences en ville spécialisées dans le domaine. Privilégiez les officines qui sont situées en dehors des quartiers touristiques, car les taux de change fixés ne sont pas souvent intéressants. Si vous êtes près de la frontière avec l’Espagne, cela peut vous servir puisque les agences sur place sont connues pour proposer de bons tarifs. Vous devez aussi tenir compte de la réputation de l’officine.

De façon générale, vous devez éviter les marchands ambulants. Ils risquent de vous offrir des services à un tarif qui surpasse celui du marché. Toutefois, n’oubliez pas de faire une comparaison pour finalement sélectionner celle qui vous convient.

Les devises qui peuvent être changées dans les bureaux de change à Marrakech

Les bureaux de change proposent beaucoup de devises comme le dollar, l’euro, le livre sterling et le franc suisse. Les aéroports, les gares et les banques ne rencontrent pas de problème de manque de devise contrairement aux autres agences privées. Toutefois, il est conseillé de vérifier la disponibilité de votre devise avant de vous y rendre surtout lorsqu’il s’agit d’une structure privée.

Il est conseillé de faire un appel téléphonique plutôt que de consulter le site de la société si elle en dispose. Il se pourrait que les informations qui y figurent ne soient pas à jour. À titre d’information, sachez qu’un euro et un dollar coûtent respectivement environ 10 et 8 dirhams (monnaie locale).

En somme, vous avez plusieurs solutions pour trouver un meilleur taux de change à Marrakech. En dehors des bureaux de change situés dans les aéroports et les gares, vous pouvez vous rendre dans une officine privée avec une bonne réputation. Les banques aussi se présentent aussi comme une solution surtout lorsqu’il s’agit de grosses coupures.

ARTICLES LIÉS