Comment épargner 100 000 euros en 10 ans ?

Pensez-vous qu’il est impossible d’économiser 100 000 euros en 10 ans ? Vous vous tromper, y parvenir est possible en prenant un petit risque et en suivant certaines règles.

A découvrir également : Qu'est-ce que la gestion du risque de change ?

>>> Lire aussi : Paiement sans contact : ce phénomène qui affecte de plus en plus de gens

Économisez 100 000 euros en 10 ans est possible

Tout d’abord, vous pouvez économiser 100.000 euros en 10 ans en mettant de côté chaque mois 833 euros . Toutefois, ce montant peut diminuer si vous mettez cet argent dans un PEL ou une brochure A. En fait, le taux de cette brochure vous amènera à réduire votre investissement.

A lire aussi : Quelles sont les charges courantes ?

Pour économiser 100.000 euros plus facilement, vous devrez investir. Investir en bourse est un bon moyen de gagner de l’argent. Cependant, cette solution ne présente aucune garantie et reste risquée malgré tout.

>>> Lire aussi : Retour à l’allocation scolaire : la bonne nouvelle qui vient de tomber !

Essayez d’investir dans l’immobilier

En investissant dans l’immobilier loué , il vous permet de collecter des fonds grâce à des économies qui ne vous appartiennent pas. En fait, cet investissement vous apportera un effet de levier. Cela vous donne la possibilité de gagner 100 000 euros sans capitaliser sur aucun sou. La seule condition pour permettre cet investissement est le remboursement et les frais de la propriété. Ceux-ci doivent être équivalents au loyer perçu par le locataire.

Si vous n’êtes pas encore convaincu, vous pouvez investir dans la location. Si vous empruntez 115 000 euros sur 10 ans pour une propriété de 50 mètres carrés dans une ville moyenne, vous devrez réserver seulement 540 euros par mois. Soyez prudent car cet investissement n’est pas sans risque : locations non rémunérées, difficultés à trouver un locataire, emplois imprévus et charges…

>>> Lire aussi : Frais bancaires : attention si vous êtes dans ces deux banques…

ARTICLES LIÉS