Bitcoin (BTC) : comment en acheter dans un marché en hausse ?

Pour réussir une vente, il faut déjà commencer par effectuer un bon achat. Pour les investisseurs en cryptomonnaies, est-il vraiment judicieux d’acheter des Bitcoins à un prix élevé dans un marché qui ne fait que monter ?

Se pencher sur la blockchain

Le Bitcoin vient encore de battre son ATH. Il est donc légitime pour les investisseurs de se demander comment acheter du bitcoin dans un marché qui ne fait que grimper.

A lire également : Bitcoin vers de nouveaux records

Il faut soit attendre une correction importante pour acheter afin d’être sûr de réaliser un profit, soit acheter au prix actuel en ayant confiance dans les prévisions qui disent que le Bitcoin montera à 100 000 USD d’ici la fin de l’année.

Si vous souhaitez faire une analyse plus profonde, il faut utiliser la technologie blockchain. Elle permet aux traders d’anticiper les flux grâce à plusieurs indicateurs. C’est grâce à ces analyses, qu’ils se décident à acheter ou pas.

A lire en complément : Le Bitcoin en route vers ses plus hauts historiques

Cependant, les données provenant de la blockchain peuvent être très compliquées à comprendre pour les débutants. Il est préférable que ces derniers utilisent les services des plateformes de trading en ligne pour effectuer ces opérations complexes. Ainsi, ils pourront plus facilement interpréter les résultats reçus.

Rechercher les taureaux et les ours

Il y a différents indicateurs à observer pour savoir quand et comment acheter des Bitcoins. Pour commencer, il faut s’intéresser au flux de stablecoins. En effet, s’il est important, c’est un signe haussier. Cette hausse montre que les investisseurs vont entrer sur les marchés financiers.

Par la suite, il faut vérifier le niveau des réserves des exchanges. Si le niveau baisse, cela veut dire que les investisseurs retirent leurs fonds. Et c’est en général ce qui arrive pendant un cycle haussier.

Pour finir, il faut aussi se pencher sur le flux des exchanges. Lorsque les investisseurs déposent des fonds dans des actifs, cela peut indiquer qu’ils vont vendre. Il faut donc voir par-là que la tendance sera baissière. Par contre, une sortie importante d’actifs qui seront stockés dans des wallets peut indiquer une nouvelle tendance haussière.

Voir sur du plus long terme

La décision d’acheter ou non des Bitcoins ne doit pas être basée uniquement sur des indicateurs techniques. Elle doit également se reposer sur des facteurs structurels. Par exemple, la dévaluation du dollar sur le long terme, l’attractivité du Bitcoin qui ne fait qu’augmenter et l’explosion du taux d’adoption du BTC sont des éléments qui favorisent la montée durable du prix du Bitcoin cette année.

ARTICLES LIÉS