Le crédit personnel a un potentiel assez important pour vos projets

Nous avons tendance à sous-estimer le crédit personnel alors qu’il est très performant. Vous pouvez donc emprunter une somme relativement faible pour réparer votre appareil électroménager ou le remplacer dans les meilleurs délais. Contrairement aux idées reçues, vous n’êtes pas obligé de souscrire un prêt personnel afin d’obtenir plusieurs milliers d’euros. Les organismes peuvent aussi s’adapter à de petites sommes, ce qui est très efficace notamment pour concrétiser certains projets.

La simulation est clairement votre meilleure alliée !

Vous ne pouvez pas vous lancer dans une telle souscription sans connaître les taux ou encore le montant global de votre prêt. En effet, vous souhaitez emprunter 4000 euros, mais sachez que ce crédit ne vous coûtera pas cette somme. Cette erreur peut clairement avoir un impact sur votre capacité d’emprunt. Si vous ne pouvez pas dépasser 4000 euros, ce montant devra alors prendre en compte le coût global, d’où l’intérêt de réaliser une simulation pour bien comprendre l’usage de ce prêt personnel.

A découvrir également : Crédit Logement : comment ça marche ?

  • Vous renseignez et imaginez la somme que vous souhaitez emprunter à savoir 4000 euros sans vous soucier des taux.
  • Le remboursement s’effectuera sur 36 mois et vous devrez payer tous les mois 128 euros, mais, en réalité, vous n’empruntez pas 4000 euros.
  • À la fin de votre contrat, vous aurez remboursé près de 4600 euros, il y a donc la somme demandée puisque le taux est de 9.99 %.

La simulation peut aussi vous aider à trouver la meilleure mensualité en jonglant avec la durée de remboursement. Plus cette dernière est longue et plus le montant à payer tous les mois sera faible. Si vous ne pouvez pas dépasser 4000 euros avec tous les frais, il suffit de refaire une simulation. Vous comprendrez alors rapidement qu’il faut demander au maximum 3500 euros avec des mensualités sur 30 mois. Vous rembourserez 131 euros tous les mois et le prix de votre prêt personnel sera de 3900 euros.

Pourquoi souscrire un prêt personnel ?

Il est assez polyvalent, vous pouvez donc le demander auprès d’un organisme financier pour acheter des appareils électroménagers ou encore prévoir des travaux dans votre maison. Grâce à ce site, vous pourrez demander au minimum 2500 euros et au maximum 100 000 euros, cela permet de concrétiser de nombreux projets. Parmi ces derniers, il y a le financement d’un voyage ou encore l’achat d’une voiture, et même du mobilier high-tech. N’hésitez pas à regarder les conditions de souscription pour savoir si votre profil correspond.

A lire également : Comment avoir un bon profil emprunter ?

ARTICLES LIÉS