Souscrire à une assurance voyage

Cela signifie que vous avez comparé les offres et les garanties essentielles qui répondent à vos besoins, et que vous avez finalement choisi l’assurance qui vous couvre pendant votre voyage. Il n’y a qu’un dernier détail à payer avant de sauter dans l’avion. Quand devriez-vous souscrire une assurance voyage ? Selon le statut, la destination ou le type d’assurance que vous choisissez, la période d’abonnement peut varier.

Quand souscrire votre assurance voyage lorsque vous allez à l’étranger

Que vous voyagiez dans le monde entier, que vous partiez en vacances en famille ou que vous étudiiez dans un autre pays, le contrat Globe Partner peut être signé jusqu’au jour du départ. En fait, une fois le paiement en ligne effectué, vous recevrez automatiquement votre certificat d’assurance par e-mail, que vous devez imprimer, dater et signer avant de le glisser dans vos bagages.

A découvrir également : Le devoir de conseil en assurance

Néanmoins , nous vous recommandons de souscrire une assurance voyage entre 5 et 7 jours à l’avance. Vous ne perdez pas de jours de couverture, puisque la date de souscription et la date de conclusion du contrat peuvent être différentes. Cette zone de jeu nous permet de vous aider avec des problèmes liés à votre abonnement en ligne, comme une carte de crédit qui n’existe pas ou d’autres erreurs informatiques. N’oubliez pas de prendre en compte que nous répondrons à vos questions du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 par e-mail et téléphone. Si vous souscrivez votre assurance voyage un samedi pour un départ le dimanche, nous ne serons pas en mesure de vous aider avec aucun problème. Alors prévoyez d’acheter votre assurance voyage quelques jours avant le départ !

Lorsque vous payez par chèque, vous devez également calculer le délai de réception de votre chèque par la poste. Si vous choisissez cette option Mode de paiement, nous vous recommandons de souscrire votre assurance voyage au moins 10 jours avant votre départ.

A lire également : Qu'est-ce qu'une assurance VTC ?

Vous voyagez en Chine, en Algérie ou en Russie

Dans certains cas ou pour certaines destinations, l’assurance voyage est obligatoire. Si vous souhaitez voyager en Chine, en Algérie ou en Russie, un rendez-vous à l’ambassade est nécessaire pour obtenir votre visa touristique. Lors de ce rendez-vous, il vous sera demandé de fournir une preuve d’assurance voyage et un certificat d’assurance spécifique pour votre destination. Pour vous assurer que vous répondez aux demandes de l’ambassade et que vous avez toutes les chances d’obtenir votre visa, vous devez suivre les instructions simples suivantes pour votre assurance voyage :

  • Signez votre assurance au moment de la demande de visa . Être en possession de votre certificat d’assurance pour être à l’ambassade pendant votre rendez-vous.
  • Une fois votre abonnement terminé, demandez un certificat spécifique. Ce document est parfois demandé par les autorités chinoises, algériennes ou russes lors de la demande de visa et de l’arrivée dans le pays. Nous le fournissons gratuitement et dans un délai de 2 jours ouvrables.
  • La Russie peut vous demander ce document dans la version originale envoyée par courrier, n’oubliez pas de prendre en compte la date limite d’expédition.

Au moment de votre abonnement, vous n’êtes pas sûr d’avoir votre date de départ. Entrez simplement une date de départ éloignée, puis revenez-nous après avoir reçu le visa et le billet d’avion réservé afin que nous puissions modifier les détails de votre contrat. Attention ! Cette opération n’est possible que jusqu’au début du contrat.

Vous allez à Cuba

Lorsque vous arrivez dans le pays des cigares et de la salsa, les autorités cubaines vous demanderont un certificat d’assurance spécifique. Nous pouvons vous fournir ce document gratuitement dans un délai de deux jours ouvrables. Veuillez donc souscrire votre assurance voyage à l’avance et nous faire parvenir votre demande écrite.

Quand souscrire votre assurance voyage pour le visa Schengen

Si vous souhaitez voyager dans l’espace Schengen, vous aurez peut-être besoin d’un visa Schengen. L’obtention de ce visa nécessite certains documents, y compris une assurance voyage. Notre traité Europax, basé sur les critères de visa Schengen, répond parfaitement aux exigences des ambassades. Ce contrat peut être signé au moment de la demande de visa, de sorte que vous ayez une preuve d’assurance au moment de votre entretien dans le Message.

Il est possible de modifier les détails du contrat ultérieurement s’ils ne correspondent pas aux dates de votre voyage. Attention ! Ceci n’est possible que jusqu’à ce que le contrat ait commencé. En cas de refus d’un visa, le contrat peut être remboursé si nous recevons une preuve officielle du refus.

Quand acheter votre assurance voyage si vous venez en France pendant plus de trois mois

Que ce soit pour vos études ou comme résidence, votre séjour en France de plus de trois mois nécessite une assurance si vous n’êtes pas couvert par la sécurité sociale française.

Le contrat d’assurance A, B, C pour les étudiants ou E, F, Enp pour les résidents peut être conclu avant ou après l’arrivée en France. Quelques points importants à noter :

  • Si vous êtes étudiant, votre école peut exiger une preuve d’assurance pour suivre le cours. Une assurance peut également être nécessaire pour obtenir votre visa étudiant.
  • Nos contrats A, B, C et E, F, Enp ont une période d’attente pour les frais médicaux et l’hospitalisation planifiée. Pensez à cela lorsque vous définissez la date de début de votre contrat.
  • Si vous prolongeez votre séjour en France, le contrat peut être prolongé. Toutefois, si les contrats ne sont pas renouvelés de façon continue, les délais d’attente s’appliquent à nouveau.

Quand souscrire votre assurance annulation

Pour être valide, votre assurance annulation doit être souscrite dans les 24 heures suivant l’achat du voyage. En cas d’annulation effective de votre séjour, l’assureur vous fournira une preuve d’achat votre voyage demander de faire le jeu les garanties.

Dans cet article, vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur l’assurance annulation de voyage.

Maintenant, vous êtes prêt à souscrire une assurance voyage. Il ne reste plus qu’à emballer votre valise, à faire un bon voyage !

Attention : Toutes les périodes d’abonnement et le traitement des indemnités spécifiques mentionnées dans cet article ne s’appliquent qu’aux contrats proposés par AssuranceVoyage.fr.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!